06/11/2006

Petite chasse à l'indice...


Le moteur de recherche Ask.com débarqué sur les côtes française en mars dernier se lance actuellement dans une opération de marketing viral pour promouvoir son développement en France.
Pour jouer, vous devez tout d'abord trouver les sites personnels des 4 personnes choisies par Ask (Anh Sao, Pierre-Baptiste Pruvot, Lara Jablonska et Frédéric Bourlay). Lorsque vous aurez dégoté ces différents sites il vous faudra les étudier et résoudre les épreuves ou énigmes qu'ils vous soumettront. Ainsi, vous pourrez récolter les 7 indices qui vous orienteront vers les 4 mots-clés.
Après, c'est du tout cuit, il ne reste plus qu'à effectuer une recherche sur le moteur avec ces 4 mots-clés et d'accéder ainsi à la page « 10000€ ».
Le premier à résoudre l'énigme empochera la totalité de la somme (10000€ pour ceux qui n'avaient pas compris !)

Je trouve l'initiative originale, un savant mélange entre enquête, jeu et utilisation des méninges (ça ne nous fera pas de mal). Ask.com a trouvé ici une solution ingénue pour intéresser et familiariser les internautes à son moteur de recherche.

Je m'empresse donc de vous quitter pour aller tenter ma chance ;-)

Libellés :

3 commentaires:

Blogger Cyrille a dit...

j'ai quelques indices à échanger ;-)
Alors si ça t'intéresse...

10:05 AM  
Blogger Cyrille a dit...

T'empresse pas trop va, c'est déjà trop tard : la réponse est sur Veille2Com'

2:54 PM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

J'ai vu (enfin j'ai lu)! Ms qui te dis que je suis pas la grande gagnante lol

6:14 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil