17/10/2007

To San Diego From Seoul

Mardi soir, nous sommes invitées à diner par Sun pour découvrir the Korean Food. Tout commmence à 19h10 par un rappel à l’odre de Sun par téléphone car nous n’étions toujours pas arrivées puisque l’invitation était lancée pour 19h. Les coréens ont une notion de la ponctualité très marquée que nous avons tendance à oublier !!

A peine assise, les deux plats débarquent sur la table. Fallait pas compter sur l’apéro, c’était loupé…. En Corée avant l’heure, c’est pas l’heure et après c’est l’heure, c’est plus l’heure.
Les deux plats sont plus qu’appétissant, le premier est à base de riz, de bœuf et d’un végétal vert s’apparentant à du poireau et le deuxième est à base de pâtes d’ognions et de tomates. Hummmm, ça va être bon !!!!

Avant... Tout va pour le mieux !
D’emblée, on nous prévient que ce n’est pas très épicé et que le plat le plus fort est celui à base de pâtes. Prudentes, nous attaquons par le riz (mais surtout Sophi’Stiké qui n’est pas fan de la spicy food).

D’ailleurs, la première bouchée l’a fait déjà regretter de ne pas avoir décliner l’invitation et elle pense au deuxième plat plus fort qu’il va falloir attaquer. Stella’Classe qui connaît le goût peu prononcé de Sophi’Stiké pour ce genre de nourriture a eu une pensée émue pour elle quand elle l’a goûté à son tour.
Sophi’Stiké ne s’attarde pas sur le riz, elle sait que son heure n’est pas encore venue puisqu’il reste les pâtes à se farcir !!!

Après avoir demandée, une petite ration et pris une grande respiration, c’est sans mâcher et en déglutissant qu’elle enfourne la première cuillère dans sa bouche. Finalement, elle ne ressent rien. C’est à la seconde, qu’elle va comprendre sa douleur, notre amie coréenne n’avait pas précisé que comme pour une bombe l’effet était à retardement.

Tel un dragon, Sophi’Stiké crache du feu en silence et à la bonne idée de prendre un verre de coca en pensant faire passer l’effet… Urggggg c’est tout l’inverse. Gouttes de sueur, bouffée de chaleur et toute rouge, Sophi’Stiké se voit telle dans la scène des bronzés !!!!!!
Stella’Classe déguste son plat sans problème et ne souffre pas de manger épicé mais pense très fort à son amie qui est en train de vivre le plus dur repas de sa vie. En effet, à deux doigts de tourner de l’œil, Sophi’Stiké monopolise la conversation tout en gobant ses pâtes pour garder l’attention et finalement avec la bouche ouvre ça s’aére.

Enfin arrive la fin du diner et nous prions très fort pour qu’il n’y ait pas de dessert et que l’on puisse passer à la pause clope sur la terrasse.

Après... Grand moment de solitude !!!
Malgré tout, nous avons vécu une soirée bonne ambiance, où nous avons pu appronfondir notre coréen !!!!! Personne n’a été malade, c’était la grande angoisse de Sophi’Stiké et Stella’Classe.







MOV01103
Uploaded by StellaClasse

Libellés :

15 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ah, aujourd'hui je suis la Prem's !!!!!!!!
Bon, les avions = bon apperçu !!!!!
Mais votre chanson = BIDONNEE !!!, Estelle bonne prestation, Soso à revoir.... dans tous les sens du terme...à revoir, encore et encore, c'est GENIAL........
Sinon, une photo de "SOSO JUGNOT" lors du diner m'aurait bien fais rire (AUSSI)
Gros Kiss, ah c'étais bon aujourd'hui !!!!!!

12:16 PM  
Blogger Caro de 4 filles pleins davenir a dit...

Ma pauvre soso, tu as passé un sale moment...je compatis !!!Pour la danse, ca semble tellement naturel pour toi, que tu nous la refera sans problème lors de nos virées nocturnes parisiennes...des bizzzz

12:18 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi je compatis pour toi, sophi'stiké ...!!! quelle aventure la Coreen food !! et j'adore la petite note de compassion de Stella :" Tel un dragon, Sophi’Stiké crache du feu en silence et à la bonne idée de prendre un verre de coca en pensant faire passer l’effet". Ma pauvre !!! tu t'en souviendras!!!

Trop fandard la chanson!!!je deviens accro aux vidéos les filles!!!

Big kisses

2:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Yeah.... la video!!! Mort de rire... Surtout le passage "danse des canards coréenne"... J'vois que vous vous intégrez bien!
Gros bisous les filles

3:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

En re-regardant la vidéo... J'ai pu observer Estelle....Petit Bémol à mon 1er message..... Estelle 10/10 pour la choré mais 0 pointer pour les paroles de la chanson.....!!!!!!!!!!!!!!!!tu ne chantes pas du tout !!!!! mais quel sourire magnifique!!!!!!Soso Hippo vient de voir votre blog et trouve ton accent pas mal du tout........A+
Ou sont Mamine Tartiflette, et bell maman ?????!!!!

8:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je n'osais pas le dire mais ma ptite estelle, tu ne chantes pas un mot de la chanson...!!!! bah alors !!! quel dommage !!! tu connais maintenant ton objectif de la prochaine vidéo ??!!!

Tu as raison Carpe diem : Ou sont les quinquas ?? et Bellmaman, ou es-tu??

Les d'jeunes au pouvoir !!!!!!!

10:59 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Euh au fait carpe diem : c'est TATIFOLETTE et pas Tartiflette !!!!

Trop drôle le lapsus !!!

11:07 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Oh là, Oh là,Oh là!!!C'est un coup d'état? Nous n'avons rien contre les jeunes...(en 1968, "nous" etc...)Je ne peux m'empêcher de citer cette délicieuse Denise Gray : "J'ai déjà un pied dans la tombe..alors j'aimerais bien qu'on ne me marche pas sur l'autre!!!!!(trop, trop fort)So take the power!!parceque les "vieilles",si elles étaient absentes ce WE, c'est qu'entre les embouteillages de vendredi soir et ceux de dimanche soir,il y eut la campagne... sans ligne ADSL... Alors que proposez "vous-nous" pour une vie meilleure? nous , on a déjà tellement sérieusement "carpé le diem" qu'on revient au point de départ!Je signe Tartiflette..ça m'a fait hurler de rire.D'ailleurs je vais changer mon pseudo!

2:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Toute excusée Tartiflette !!! pour avoir été sur paris vendredi après midi en voiture : j'ai cru que je n'arriverais jamais à destination... Merci RATP et SNCF ... A ce stade là, on ne parle plus d'"embouteillages" !!!!

Très bonne citation de Denise Gray !!!! Trop forte !!(C'est bien elle qui tenait le rôle de "Poupette", la grand-mère de Sophie Marceau dans la Boum ?? )

But you're right Tartiflette : nothing better than campaign to rest for a week end !!!!

2:42 PM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Haaaaa, merci pour Sophi'Stiké, elle a tenté de s'appliquer, en revanche Stella'Classe a pu bluffer tout le monde !!!!!

4:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

URGENT des news sur les incendies sommes inquiets
BISOUS

12:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis morte de rire.... pour le Tartiflette..... je n'ai meme pas fait exprès !!!!!!!!!!!!!!
Surtout ne changez Rien TATIFOLLETTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne m'en remets pas, j'ai un fou rire toute seule !!!!!!!!

6:45 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

De l'intérêt des lunettes de soleil sur les scénes de tournage...

7:26 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Les incendies, c'est à Malibu, pas à San Diego...

7:26 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

si si c'est bien San Diego, les infos françaises ne s'inquiètent que des stars !!!!!!!!

8:50 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil