22/10/2007

Big Fire in California !!!!

Info générale, nous ne sommes pas encore dans un stade avec nos valises, mais les alentours de San Diego brûlent sérieusement.

Arnold a déclaré l’état d’urgence dans le sud de la Californie, dans les comtés de Los Angeles, Orange, Riverside, San Bernardino, San Diego, Santa Barbara et Ventura, à cause de 11 incendies de grande ampleur. Ce matin, de nouveaux incendies ont été déclarés, dont au moins un d’origine criminelle.



Dimanche soir, nous étions tranquillement en train de regarder la télévision, notre programme a été coupé par un bruit assourdissant et une annonce demandant aux habitant du comté de San Diego d’évacuer les lieux car des incendies se propagent. Moment de flottement avec nos colocataires !!!! Devons-nous quitter notre appartement ? Nous commençons à diviser le mobilier : Mar prend le toaster, Lise (notre nouvelle colocataire hollandaise) prend le sofa (ça va être dur pour courrir), Stella’Classe prend le vin et Sophi’Stiké la télévision.




Nous décidons de téléphoner à un de nos profs qui habite dans la même résidence que nous et il nous explique que nous ne sommes pas concernés, c’est uniquement les habitants du Nord au Sud à l’est de San Diego, coup de chance nous sommes à l’ouest. Nous aurions aimé esquiver l’école, nous entamons une danse indienne (façon danse de la pluie) dans le living room autour de la table basse.

Ce matin, en étudiantes consciencieuses nous prenions notre petit déjeuner, c’est alors que l’école nous téléphone et nous annonce qu’il n’y a pas école car les profs ne peuvent pas se déplacer… Comme quoi ça marche la danse indienne !



En mettant le nez dehors, nous nous sommes rendus compte que l’air n’était pas très agréable à respirer, on peut sentir une odeur de brûlé.



Aujourd’hui, de nouveaux incendies se sont déclarés, dont au moins un est d'origine criminelle.
Estimation : 25 000 hectares ravagés, L'un des foyers les plus impressionnants, localisé à l'est de San Diego tout près de la frontière mexicaine, a fait un mort et 17 blessés dont quatre pompiers dimanche. Ces feux interviennent alors que toute la Californie du sud est en état d'"alerte rouge" aux incendies, en raison de vents violents, de températures de près de 30°C et de la sécheresse qui persiste dans la région depuis mars.



Nous avons regardé les infos françaises de TF1 et France 2 sur internet, et ils ne parlent que les maisons des stars qui brûlent à Malibu ! En réalité, les incendies concernent toute la Californie et San Diego est bien dans le tourbillon des flammes aussi.


Carte du début des incendies - Issue de TV5

Libellés :

35 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Be careful girls ... RUN ... i see you are well organised in case of... (who takes what ?) so Take care after you, please!!!

I have heard anything on the french news...

Huge kisses

1:14 PM  
Blogger Caro de 4 filles pleins davenir a dit...

heyyyyyyyyyyy !! Faîtes attention les nanas !!! et oui, on a rien entendu en France, c'est désoalant...mais en même temps nous sommes trop occupés par le divorce de sarko et cécilia ! et oui, chacun ses préoccupations !!!

1:37 PM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Cours Forest, cours!!!

2:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bien contente d'avoir été rassurée au téléphone, cet après midi, mais j'ai l'impression que la situation ne s'améliore pas, (nouvelles T.F.1 à 20 h H.Française) préparez vos valises!!! pour vous intaller dans un stade quelques jours !!!!!! emmenez des vivres, et laisser tomber sur le mircro ondes, ou le canapé, sophi'stiké je te reconnais bien, tu as visé sur la T.V. pour regarder quoi ? des "bêtises" du genre "Alerte à Malibu " GROS BISOUS les puces n'oubliez pas de nous donner des nouvelles très régulièrement sur la situation, car nous en France on panique sur nos voyageuses.

2:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ouai, on nous parle de Malibu mais San Diego... nothing!! Bonne occas pour un BBQ, non??!!
Ro... J'suis vilaine.
Si vous deviez partir, essayez d'emprunter le pick up qui est devant la maison du BBQ Uruguayen... Comme çà Lise pourra y mettre le sofa!
Bisous les filles.

2:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

COUZINE!!! , elle doit pas bien écouter les info en France , car on parle souvent de San Diego, d'où ma panique, et de Ramona, ville qui est prêt de San Diégo, hein les filles que je dis pas de bêtises !!! je file au lit !! car il est 23 h 20 In France
BISOUS, vite des news

2:22 PM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Ohé Carpe diem.??.un ptit commentaire pour détendre l'atmosphère enfumée ! (je cache mon angoisse...)

2:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

OYé Oyé..... Pas de Panique.... Mais restez prudentes, et prenez soin de vous.......Pas d'affolement, "les femmes et les enfants d'abord"........ Laissez tombez vos affaires et meme vos petites culottes.... SI vous "baigniez" quelques jours dedans, vous serez prêtes pour Kho Lanta !!!!!!!!
Tatiraclette..... !!!! LOL LOL LOL...je suis la reine de la Raclette alors prenons date au retour des filles......Pour la Titatartiflette, Marine notre 3eme soeur est la spécialiste !!!! alors nous aurons le choix.....
Allez soyez prudentes et continuez à nous rassurer.....

12:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

EUh décidément..... pas titatartiflette....mais bien tatitartiflette......
Si cela continue je ne sais pas comment cela va finir !!!!!!!!peut être en tatitaostinette....... de circonstance avec les incendies.....!!! non c'est pas drôle !!!! allez bye bye...

12:46 AM  
Blogger marinette a dit...

FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!! préparez vos petites culottes sans oubliez le soutin gorge assorti et courez !!!!!!!!! Heureusement ce matin aux infos Arnold nous a rassuré : au Stade il y a du papier toilettes pour tout le monde au moins si la gastro surgit vous serez fin prêtes !!! Merci Arnold !!!

2:55 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Sinon, y'a un truc à essayer, c'est d'aller dans la piscine (sauf si les pompiers vidangent l'eau), donc gaffe avant de plonger les filles. En attendant, c'est encore un vrai désastre écologique cette histoire, sans compter ceux qui perdent leur logement. Mais je crois que les Américains sont bien organisés surtout depuis l'incendie de yellow Stone. Courage les filles, vous allez pouvoirréviser vos cours !!!

3:19 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Carpe Diem, je la sens pas moi la raclette au mois de juin... Tu veux pas faire ça avant ???

3:20 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Ah...Marinette (May you introduce ?)..C'est donc ça l'"American way of life"?? ça ne tiendrait alors qu'à la furniture (you remark que c'est in english)of Péquiou...Si parmi les internautes il y avait d'aventure des randonneurs je ne dirai que ceci : Pour des raisons écologiques, nous avons tous appris à ne pas laisser de traces derrière nous..et à brûler notre PQ...d'aucun auront déclenché des feux de brousse dans la Savane Africaine!!!Clin d'oeil à une internaute-globe trotter qui ne se dévoile pas , mais qui doit s'étouffer de rire !

11:22 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Vu le mois de juin de cette année je pense que ce sera la bonne époque !!!!!! meme Août...........

Pour une autre date, il faut prévoir son passeprot pour sortir de notre Belle Bretagne lointaine !!!!!!!et s'en aller vers la "Capitale" !!!!! alors là j'enlève ma coiffe pour y réfléchir longuement !!!

ET Sophi's et Stella'C, cela ne vous dérange pas notre petit "private joke" entre blogger !!!!????

2:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pronto ragazzine ! pendant que nous tentons un Grenelle de l'environnement, d'autres font "table rase" (ou "table cramée") de leurs belles contrées... peut-être pour mieux reconstruire ?? Impromptu cet épisode for you girls, mais que de souvenirs accumulés en peu de temps !
pour Estelle 2 (à retardement) et les autres : mamido est la maman de COUZINE, laquelle est la cousine de Stella, mais je suis également la cousine de TATIFOLETTE donc de Stella .... cherchez pas... tout cela c'est la famille ! BIZ (on est tout près de vous les filles)

11:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Heureusement que les femmes se mettent sur le clavier, car les hommes dit sexe fort, tu parles Charles !!! pas un n'est capable d'écrire un commentaire, pour féliciter, nos voyageuses, ou au moins faire part de leur intérêt. du mal que vous vous donnez, sur le blog. ET encore Bravo.
Mais nous les femmes, on continue, à vous soutenir.
Faîtes donc vos cabas les filles, et SURTOUT soyez prudentes,
En tous les cas avec les soucis que vous nous donnez à votre retour on se fait une TARTIFLETTE, toutes ensemble . SANS HOMMES,
GRS BISOUS LES PUCES

7:02 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Ca doit être parce que les hommes sont tous pompiers... sont rudement occupés en c'moment !!!

7:29 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ou êtes vous les filles..... des news ...... par blog ou par mail.. Des news ?????????????????????????
??????????????????????????????????
???????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????des news ?????????????????
????????????????????????????

8:39 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Moi, ce matin(donc hier soir pour nos petites sardines..pas trop grillées j'espère)j'ai eu 2 mail de mon Estelle..elles passent leurs journées à "Pacific Beach"(sans doute y a t'il pire ??)puisqu'il n'y a plus de cours,mais-dixit-elles continuent les soirées avec les étudiants étrangers pour continuer à parler anglais..(on en revient aux excuses argumentaires..il n'y a aucune raison les p'tites belettes!!on vous suit - suie-Ah Ah !!!)

10:32 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Je fais la maline...mais je suis morte d'inquiétude!mais cela dit, peut-être qu'il y aura des problèmes de lignes..METTEZ NOUS UN TOUT PETIT MOT LES FILLES..

11:26 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour répondra à Mamina, je suis partante pour une raclette / tartiflette entre bloggeuses avec nos 2 aventurières !!!! (je te fais confiance carpe diem !!!!) Et surtout SANS HOMME, on est bien d'accord !!!!

Pour Mamido, merci pour la ptite généalogie !!!

Alors les filles, vous ne grillez pas trop?? "Tartiflette" disait que vous alliez à "Pacific beach"

Bisousssss

1:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

hé les filles!!!!!!!!!! on est loin et toujours pas de news,
Au lieu d'aller vous dorez à la piscine mettez vous au boulot sur le blog,
Pensez à nous, qui sommes au garde à vous et regardons les J.T Il paraît que BUSH vient vous voir demain , il est Temps !!!!!!!!
BISOUS

1:35 PM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Oyé Oyé toute la gente féminime supportrices de stella class et sophi stiké: minuit, je viens de recevoir un mail d'Estelle; tout devrait rentrer dans l'ordre grace à Georges dobelyiou! Le pays est une désolation..et il y a de la cendre sur les transats de la piscine..mais nos petites poulettes devraient retourner à l'école demain..en grande santé et pleine forme.Mazel Tov !!!Je pars me coucher avec sérénité
On avisera pour la soirée tartiraclette..est-ce qu'on l'invite ? ..Georges ?

3:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Georges .........clooney !!!!ou bien Arnold !!!!!!!! et merci Tatifolette (ça y est, je te tiens !!!!) pour ces bonnes nouvelles..........

3:29 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oui merci Tartifolette pour ces quelques news !!!!Je suis rassurée !!!

Bisouss

12:33 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis contente d'apprendre que nos french américaines se bronzent sur la pacific beach, continuent leurs soirées avec les étudiants étrangers pour entretenir leur anglais et vont bientôt reprendre leur cours ; car franchement je suis désolée pour elles de suivre ces mauvaises nouvelles depuis dimanche au JT ; D'après le JT, San Diégo est très touché ;

Heureusement que votre résidence tient debout ; Donnez-nous de vos nouvelles ; car les dernières News du Blog viennent de Tatifollette and Mamina s'impatiente aussi ;
Je vais téléphoner à Mamina et envoyer un mail ; Gros Bisous les américaines, et si les incendies reprenaient foncer in the sea.

TanTe Arielle

12:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Commentaire précédent, c'est moim

Je vous avais dit que j'étais pas forte en Blog

Arielle

12:47 PM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

oyé oyé bloggeuses, nous ne sommes pas encore grillées !!!!!!! Encore pas d'école aujourd'hui, ils pensaient maîtriser les feux mais finalemet ce ne sera pas avant dimanche à cause du vent.

12:54 PM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Et pouurtant, Georges s'est déplacé himself et a survolé les foyers d'incendie en hélicoptère selon un envoyé spécial français, il se serait rendu à 12h30 heure chez vous pour une visite de 4 heures..Alors, le Maitre du Monde, que fait-il ? Gros bisoux les p'tites filles, et tenez bon! si trop de danger, plaquez tout!

1:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

depuis le 22 pas de news sur le blog la soupape va commencer à se mettre en route,
essayez de nous donner un peu de nouvelles,
MERCI!!!!!!!!!!!
GROS BISOUS LES PUCES

6:58 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Pas moins de 30 commentaires sur le même post! Tiendrons nous la distance et l'haleine ???) Allez un nouveau challenge pour les FFSKSSB? (Family and Friends Stella Klass & Sofi Stiké Blogeuses)..C'est chaud!!!!Ah Ah!Bah oui, c'est moi...

10:24 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Oh! Let me please rectified the last comment! I'm So so(coucou Soso..)sorry !It's for (you must read..) WFFSKSSB (Women's Family and Friends Stella Klass and Sofi Stiké Blogeuses).Bien selon des informations extrèmement confidentielles, nous pouvons nous attendre à de nouveaux post..enfin, nous étions à court d'idées!!

10:39 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Oh ma p'tite couZine ...Toi tu es bien au courant du BBQ uruguyeen...Ilme semble plutot Equatorien...C'est la ligne médiane du Monde? nON ,,

11:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tu es au taqué Tatifolette !!!!

J'adore et j'adhère complètement au WFFSKSSB (Women's Family and Friends Stella Klass and Sofi Stiké Blogeuses)!!!! Quelle créativité !!! Felicitations !!!!

Hey girls !!!! Next challenge : More than 30 comments on the blog !!!!!

Good week end girls !!!!

12:51 PM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Il y a une autre erreur c le WFFSCSSB => car c'est Stella'Classe et pas Stella'Klass

2:40 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil