20/01/2008

Martin Luther King Day


Lundi est un jour férié pour les globes trotteuses. C’est le Martin Luther King Day. Depuis 1986, chaque troisième lundi de janvier, les américains commémorent ce jour en souvenir de ses actions menées aux Etats-Unis.

Le révérend Martin Luther King est né en 1929 et est assassiné en 1968 par un repris de justice dans un motel.
Le pasteur afro-américain va lutter pendant douze années contre la ségrégation raciale. Il se fait connaître en boycottant une compagnie d’autobus qui acceptait la ségrégation dans ses véhicules.
Il s’inspire des droits de non-violence prônés par Gandhi. Activiste politique, il lutte pour le droit de vote, la déségrégation, l’emploi des minorités et bien d’autres droits civiques pour les Noirs-Américains. Sous la présidence de Lyndon B.Johnson, ces droits ont été reconnus par la loi américaine : « le Civil Rights Act » et le « Voting Rights Act ».


A Washington, à l’occasion de la marche pour l’emploi et la liberté en 1963, il prononce son célébre discours « I have a dream » devant 250.000 sympathisants. Il obtient le soutien de John Kennedy dans sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale.

En 1964 à titre posthume, Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de le Paix. En 1977, il reçoit par Jimmy Carter la médaille présidentielle de la liberté et en 2004, la médaille d’or du Congrès.

Libellés :

Congratulations !!!!

Vendredi soir, nous avons été invitées chez Ertan pour fêter l’obtention de son doctorat. Nos roommates Liselotte et Natalia nous accompagne et nous retrouvons chez Ertan ses amis que nous connaissions déjà : Ponchi, Leila, Thomas… Une douzaine de personnes, Champagne, bières, Raki et snacks pour célébrer cette bonne nouvelle sont de la partie.


Nous voulions qu’il garde en mémoire les bons moments que nous avions pu passer ensemble puisqu’il nous quitte dans peu de temps pour regagner l’Allemagne. A cette, nous décidons de réaliser un film en son honneur (attention certaines images pourraient heurter la sensibilité des plus fragiles). Les quatre compères se lancent dans la réalisation du montage, le tri des photos, le choix des musiques et après deux heures de dur labeur le tour est joué.




Une fois le CD en sa possession le soir, nous découvrons qu’Ertan a un écran géant, ce qui va nous permettra de le projeter dans son salon !
Il a été très touché et ravi de cette attention.

On vous laisse le découvrir !




Doctor Ertan
envoyé par StellaClasse

Libellés :

14/01/2008

Overbookées !!!!

Week-end de folie, emploi du temps digne d’un ministre, les deux aventurières ne savent plus où donner de la tête ! Tout commence vendredi soir… Et là c’est le drame ! 25 personnes dans le salon, des bières plein le réfrigérateur, des bouteilles de vin, de whisky, de vodka et de raki pour les plus endurcis… La carpette va chauffer, les étincelles se font sentir, la piste de danse s’enflamme ! Et le security guy aussi mais Stella’Classe gère la situation avec tacte et doigté. Communication politique ça aide ;-) Enfin elle n’a pas eu trop le choix, Sophi’Stiké gérait les mineurs dans le placard, la brésilienne cherchait un hot guy et la hollandaise était complètement faite.


Une fois le security guy endormit par les belles paroles de Stella’Classe (faut dire l’anglais c’est dejà pas facile mais avec un coup dans l’aile ça devient du chinois… On va rentrer trilingue !)
Les bébés sous la baguette de Sophi’Stiké ressortent des placards, en rang deux par deux et on se tient la main ! Pendant ce temps là, la hollandaise est toujours bourrée !



La fête reprend et se poursuivra jusqu’à 5h autour d’un dernier petit verre en petit comité mais avec deux pizzas… La bonne recette pour s’achever et aller au lit. Sur on a ronflé !!!


Samedi matin, réveil en douceur et concours d’Advil ! We were felling like a shit. On reste avec les joggings, les ordis, la télé parce que c’est pas le tout, il faut remettre ça le soir. Et oui, c’est birthday party ! 31 ans ça se fête alors Ponchi nous invite à un BBQ… C’était tellement bon la dernière fois qu’on ne sait pas faite prier pour remanger de sa viande.



Soirée sympathique et plus calme que la veille qui se termine autour d’un dernier verre et d’un karaoké… Avec nos voix de rocker s’était charmant « pretty womennnnnnnnnnnn lalalala ».




De retour à l’appart les deux piplettes vont quand même faire un debrief autour d’un dernier verre (c’est de l’humour) jusqu’à cinq heures du matin.
Dimanche matin, enfin midi, enfin début d’après-midi, c’est piscine et jacuzzi avec bières (pour ceux qui peuvent encore), musique brésilienne le tout accompagné d’un soleil de plomb !





Après cette aprè’m en amérique du sud, nous trouvions ça dommage de s’arrêter là alors c’est à nouveau un BBQ qui se présente à nous. Le rendez-vous est pris : 8h chez les brésiliennes ! Pamela à la préparation des viandes, Sophi’Stiké et Stella’Classe accompagnées de Carole sont aux fourneaux (aucun mec n’était capable de faire fonctionner le BBQ) et Natalia à la confection de la Caipirinha (Cocktail brésilien à base de Vodka, citron et sucre).. Le tout sur un air de Samba !!!!! Nous attendions les costumes, mais ils ne sont jamais arrivés.

Libellés :

13/01/2008

Retrouvailles et reprises !!!!

Petite soirée avant la reprise des cours et l’occasion pour nous de vous annoncer que Carole est bien arrivée à San Diego et que Ponchi est bien rentré d’Equateur !




La team des roommates était au complet avec les officiels et les non offciels, nous revoilà partis pour de nouvelles aventures





Grâce à cette soirée, nous avons pu revoir nos amis de l’école avec grand plaisir avant la reprise le mardi.

Libellés :

04/01/2008

HAPPY NEW YEAR !!!!!!!!!!!!!

For the New Year we were with Stella’Classe friends : Kevin, Julien and Sebastien. Liselotte and Natalia were here too. We decided to go to Tijuana, that’s why we cooked a Mexican diner “Las Fajitas” with Brazilian music !


We took the trolley to go to San Ysidro and we celebrated the happy New Year in the trolley ! It was our first time and we hope it’ll be our last time… We like to be original ;-)


After that we needed to take a cab to cross the border and we went in Coco Bongo. We entered in the club for 15$ and after we could enjoy our night because it was open bar !!!!!!!


The club was like a Mexican club with cheap decorations, a little bit dirty… Our shoes could stay on the floor, we couldn’t walk (maybe it was for a new commercial for Super Glu).
The ambiance was very very hot with a lot of slut (they forgot to wear their clothes)… Welcome to Mexico !!!!!!


We came back with a cab, we spoke a little bit in our apartment and we went in our bed.

We are in late but we wish you a wonderful 2008 !!!!!!

Libellés :