20/05/2008

Les tuiles !

(Lire d’abord l’article sur les 3 jours à San Francisco).

Nos mésaventures à San Francisco ou plutôt les mésaventures de Lorenzo (français) à San Francisco.
Le premier jour, après avoir mitraillé de photos, nous faisons une escale sur un pont en bois. Lorenzo décide de nous montrer sa carte mémoire d’appareil photo numérique, voilà qu’elle lui échappa des mains et qu’elle tombe, rebondit sur le pont, Kibong se jette de tout son long pour l’intercepter, il réussit un joli blocage qui n’y changera rien, tout le stade est en suspendu et voit la scène au ralentit de la carte qui glisse entre deux lattes pour finir dans les eaux profondes du port de San Francisco… Totale des opérations : un grincheux vexé d’avoir vu en live sa carte lui échapper, 30 dollars de rachat de carte mémoire et trois autres qui se fendent la poire. En effet, les phots sont aux oubliettes, il faut tout recommencer.

Avant le drame

Après le drame

Ce même jour, après notre festin au restaurant, nous décidons de regagner nos chambres avec l’ascenseur. Voilà qu’arrivés presque à notre étage, l’ascenseur se bloque. Doigt sur la sonnette d’alerte, personne ne nous entend. Stella’Classe a la vessie pleine et commence à être angoissée. Lorenzo et Sophi’Stiké angoissent mais ne l’avoueront que plus tard une fois à bon port éviter de stresser tout le monde. Kibong ravi de vivre cette expérience dans l’ascenseur prend des photos : hé oui un coréen prend des photos de tout et n’importe et surtout en toutes circonstances… En attendant, heureusement qu’il avait son portable pour appeler la réception qui n’avait rien remarqué. Il explique la situation, une fois qu’il raccroche il nous dit : « ben je sais pas, elle s’en occupe… ».
Sophi’Stiké perd son self-control et lui fait comprendre avec diplomatie que cette dame n’avait peut être rien compris à cause de son accent. Donc elle prend les choses en main, elle rappelle la réception et apprend que le frère de cette dame viendrait nous délivrer au plus vite : on est pas dans le caca ! 20 minutes plus tard, nous pouvons sortir du cachot et courons à nos chambres surtout Stella’Classe qui avait toujours envie d’aller aux toilettes.


Dans l'ascenseur... Garder le sourire en toutes circonstances

Le deuxième jour, Lorenzo tout content de sa nouvelle carte mémoire est ready pour prendre plein de photos sur Alcatraz. Voilà pas qu’au bout de 10 minutes, son appareil le plante : plus de batterie, c’est bête !!!!!!!!!! Une journée de plus sans photos. Heureusement qu'on comptait pas sur lui pour les photos souvenirs...
Le soir, il fait faire une chute à ses lunettes alors que nous visitions le Golden Gate Bridge : ça fait mal de rayer ses Ray Ban !!!

On ne vous raconte pas toutes les péripéties car il fallait être là pour en rire. Entre Lorenzo et Kinbong, nous étions servis bien que la palme revienne à Lorenzo…

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Bellmaman a dit...

J'adoooooore le revêtement mural de l'ascenseur !!! Ca aide à passer le temps des choses pareilles !

12:36 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil