13/04/2008

Le Grand Canyon

Sophi’Stiké a eu la chance d’aller au Grand Canyon en mars avec les bigoudènes et son papa. Ce parc naturel à 8 heures de San Diego est extraordinaire... « On se sent tout petit ». Une immensité de gorges aux couleurs exceptionnelles, nous en a foutu plein la vue.
Le Grand Canyon est l’un des parcs nationaux les plus visités des Etats-Unis : 4 millions de visiteurs par an. Grâce au Grand Canyon, l’Arizona a pour ressource financière principale le tourisme. Cette gorge creusée par le Colorado River est la plus vaste du monde et le parc fait parti des sept merveilles naturelles du monde.




Ayant une COTOREP à bord, Sophi’Stiké et sa famille ont eu le droit à un « pass handicaped », pas très écolo dans cette nature si belle mais tellement pratique… En effet, les 4 compères ont pu accéder à toutes les parties du parc en voiture !!!!! Atteignant des points de vus bluffant, ils ont pu poser pour take some pictures et admirer le paysage saisissant.





Pour les sportifs et les plus courageux le Grand Canyon est une vraie partie de plaisir pour les randonneurs… 4 litres de flotte et plusieurs heures de marches, vous vous offrez une escapade inoubliable. Pour une heure de descente, il faut compter le double pour remonter. Pour avoir la chance d’atteindre le Colorado : une journée est de mise, mais quelle belle récompense de passer une nuit au bord de la rivière mais réserver 6 mois à l’avance !!!!!

Sophi’Stiké et son équipe de bras cassés se sont offert un vol au dessus du Grand Canyon, pas très rassurés dans le coucou et se demandant si le vol allait bien se finir, ils ont pu quand même profiter de 45 minutes de féerie avec une vue vertigineuse, un souvenir mémorable !!



Libellés :

1 commentaires:

Blogger TATIFOLETTE a dit...

Papa was a rolling stone !!!! La vérité si je mens: c'est Indiana Jones ! Quel beau Papa qui a fait trois bien jolies filles, même si apparemment une est un peu handicapée...Mais elle l'a pas fait expres tout de même??
NB : souvenirs, souvenirs...je l'ai bien descendu le grand canyon, il y a bien longtemps...j'étais jeune et belle, sportive et mince; mais alors la remontée..j'en souffre encore!!
J'ai vu l'oeil de l'aigle survolant ses proies probables ou possibles, j'ai vu l'hélicoptère qui tounoyait "rescue" ?? Bah pas si rescue que ça, alors, je suis remonté..et je me suis tapé le plus gros hamburger de ma vie!!J'étais encore un peu jeune, donc encore un peu con, et partie à l'assaut à jeûn, et sans eau, ni vitamine..mais mais je me rappelle encore cet émerveillement de tremper mes pieds dans le Colorado. ERREUR à ne pas commettre!!! Choc
What's remembrances!!Thank you les Bigouden pour cette bouffée du passé.
Bien cordialement à tous les Bloggers.

12:05 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil