26/10/2007

Volunteer !!!!!!!!


Eh oui, nous ne pouvions pas passer à côté de l’occasion de nous rendre utile pour les personnes touchées par les incendies. Nous voila donc accompagnées de Mar parties pour devenir des volontaires à Qualcomm Stadium. Nous y retrouverons Ponchi, histoire d’être avec deux personnes qui maîtrisent parfaitement l’anglais lol

Après présentation de nos passeport (ils étaient surpris de voir 4 personnes qui n’étaient pas américaines), on nous remet des bracelets (roses) et on nous remercie pour notre aide et pour le déplacement. Enfin, nous allons pouvoir entrer dans l’intérieur du stade.


« Le spectacle » est un peu déroutant. Entre la présence des associations et des bénévoles, des militaires, de la police, on ne sait pas où donner de la tête.
Nous regagnons le "stande" où l'on nous attend et après un lavage de main obligatoire et l'enfillage des gants nous pourrons connaître notre "mission". Nous allons être affectés au ramassage des poubelles et au débarassage des tables puisque nous nous trouvons à « l’espace repas chaud ».



En déambulant dans les couloirs pour accomplir notre tâche, nous allons découvrir des tentes, des lits d’appoints mais surtout des quantités énormes d’eau, de nourriture, de nécessaire de toilette, etc…


Près du coin repas et des toilettes une église et un lieu de recueillement est improvisé. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, distribution de sourire à gogo.


A cette occasion nous avons pu découvrir le cœur du stade avec sa pelouse verdoyante et ses gradins vides… On se promet d’y retourner voir un match !

Libellés : ,

9 commentaires:

Blogger Michel St Hilaire a dit...

bonjour tous le monde. Je reviens dans la course après une indispo d'ordi. Pour répondre à vos question je suis le papa de Kévin.
Je me rends compte qu'il y a beaucoup de bloggeuses, ou sont les bloggeurs? Stella'class and sophi'stiké je vous souhaite de bonnes soirées dans ce stade magnifique ou vous êtes en sécurité. Et pour apprendre l'angloaméricain quoi de mieux que d'êtres au milieu de la population. Bisous à tous Michel

2:22 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Alors vous voyez mesdames qu'il y a des hommes qui nous suivent !!! Et puis avec vos commentaires ils risquent de fuire alors on met le ola !

3:57 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Michel, merci d'être sorti de vos probèmes d'ordi... Vs êtes le seul homme à poster sur le blog des filles, et une présence masculine n'est pas de trop. Si vs pouviez convaincre d'autres zommes de venir ce serait bien... parce que ds 2 secondes, on va parler tricot et recettes de cuisine si ça continue (C pas ke le foot et les voitures m'intéressent mais qd même, ça serait bien)- je suis sexiste, là, je sais bien !!! -... Stella : c'est pas "des hommes" mais 1 seul... Hein....

4:41 AM  
Blogger Michel St Hilaire a dit...

oui mais quel homme!!! dites bellmaman pour le foot c'est l'Om et les voitures coupé 407. pour le tricot pas de 'point' d'accroche par contre la cuisine si elle est bonne c'est un plaisir, alors à vos fourneaux je ne suis pas sexiste.sinon 1 pti commentaire sur le blog que je viens de voir, pas mal mais peu mieux faire avec des vidéos sur les incendis, merci à tonton Bush pour l'envoi des troupes, c'est mieux là qu'en irak, et un pti clin d'oeil à ma stella"continu de manger comme cela ça me fait plaisir je pense que va prendre un petit peu de rondeur!!!!! rebisous à tous Michel

8:31 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bienvenue Michel !!!!! Ravie de vous voir reposter sur ce blog !!!!!

Je suis d'accord avec toi bellmaman : Michel, pouvez-vous convaincre d'autres hommes à poster sur le blog des aventurières ??!!!!

Tous les hommes sont les bienvenus !
(t'inquiète ma belle, je suis sûre que des hommes vont se manifester d'ici peu !!!)

Bisous les filles

5:03 PM  
Blogger Bellmaman a dit...

Michel, je ne tricote même pas (!), pour la voiture, je suis OK (perso j'ai un gros penchant pour le cabriolet 504 -je sais c'est une vieille voiture mais quelle merveille !).
Bon, tout le monde a réglé sa montre (la pire c'est celle du four, j'y comprends rien)... Nous n'avons plus que 8 heures de décalage avec nos glob-trotteuses !

1:11 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Oh la la! moi, je trouve que ce "Chat" manque de chat..je me présente: je m'appelle Pastille et je suis la petite soeur de Stella(on a de petits problèmes de jalousie..)..Eh , tous les jours je me poste devant l'écran et je marche sur le clavier..qu'est-ce que je prends!!mais pardon , si je ne sais pas lire, je comprends tout! léchouille de petite chatte..la plus jolie du Monde entier internatinaal!

5:53 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quand je lis ce type de conversations, je me demande si ce blog n'est pas dénaturé et détourné de son objectif (!).

Cependant, il est vraiment extra et je suis très content de suivre vos pérégrinations US. Bravo Sophi'stické pour ton accent qui s'improve tous les jours!!

En tout cas, je pense très fort à vous les filles, ce ne sont que quelques chaleurs et de futurs bons souvenirs (moi, j'avais eu les RIOTS in L.A in 1992).

Gros bisouxx, profitez et à dans 1 mois (si les commentaires ne m'ont pas définitivement fais fuir!!)

7:02 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bravo les filles pour votre reportage, demain vous reprenez le chemin des cours,
Avez-vous toujours aussi, chaud.
A quand une petite vidéo en Hollandais, avec votre nouvelle coloc. Une petite chanson !!!!!!!! serait la bienvenue !!
GROS BISOUS

2:51 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil