20/05/2008

Cynthia

(Lire les deux articles sur San Francsico avant)

Comme vous le savez, Natalia notre ancienne colocataire nous a quitté mi avril. Nous étions bien tristes et nous mettions tous nos espoirs sur notre nouvelle « rommie » !!!!

L’heureuse élue qui vit avec nous, s’appelle Cynthia et nous arrive tout droit du Pérou ! 22 ans et un peu princesse. Nous la découvrons à l’appartement avec 5 bagages et un plus lourd que les autres : Sa Moman !!!!!!!! Moman avait pas compris qu’en France aussi il y avait des brunes, la voilà qui se lance en espagnol et nous saisissons tant bien que mal qu’elle veut un truc à boire.
Il aurait fallu voir sa tronche en nous voyant, elle qui pensait vivre seule, c’était râpé ! Hé oui une « single room » ne correspond pas à un studio !
Du coup, elle part à l’hôtel avec Moman qui la quittera deux semaines après en nous demandant d’être les amis de sa fille…
Pas de problème, ça paye combien ?????
A noter quand même que nos princesses ont fait faire des travaux dans l’appart car ça n’allait pas, ont exigé une plus jolie literie (désolé on a pas le lit baldaquin ici) et ont racheté des oreillers, une orchidée et des diffuseurs d’odeur a vous en mettre mal au crâne… Cendrillon peut s’installer.

Après le départ de Moman, nous tentons d’être accueillantes et de la mettre à l’aise. Sans succès, elle reste cloîtrée dans sa single room !!!! Un après-midi, Cynthia nous présente Nancy, nous pensions que c’était un membre de la famille mais non c’était sa propre femme de ménage qui lui fera sa chambre, sa lessive et repassage, la cuisine et le salon. A 22 ans ça promet !!!!

Le week end dernier, Cynthia nous a annoncé qu’elle partait puisqu’elle avait trouvé un appartement que pour elle ailleurs !!! Ca valait bien le coup de faire tout un foin pour partir un mois après. Notre colocation a été courte mais peu intense : bye bye Cynthia !

Libellés :

Les tuiles !

(Lire d’abord l’article sur les 3 jours à San Francisco).

Nos mésaventures à San Francisco ou plutôt les mésaventures de Lorenzo (français) à San Francisco.
Le premier jour, après avoir mitraillé de photos, nous faisons une escale sur un pont en bois. Lorenzo décide de nous montrer sa carte mémoire d’appareil photo numérique, voilà qu’elle lui échappa des mains et qu’elle tombe, rebondit sur le pont, Kibong se jette de tout son long pour l’intercepter, il réussit un joli blocage qui n’y changera rien, tout le stade est en suspendu et voit la scène au ralentit de la carte qui glisse entre deux lattes pour finir dans les eaux profondes du port de San Francisco… Totale des opérations : un grincheux vexé d’avoir vu en live sa carte lui échapper, 30 dollars de rachat de carte mémoire et trois autres qui se fendent la poire. En effet, les phots sont aux oubliettes, il faut tout recommencer.

Avant le drame

Après le drame

Ce même jour, après notre festin au restaurant, nous décidons de regagner nos chambres avec l’ascenseur. Voilà qu’arrivés presque à notre étage, l’ascenseur se bloque. Doigt sur la sonnette d’alerte, personne ne nous entend. Stella’Classe a la vessie pleine et commence à être angoissée. Lorenzo et Sophi’Stiké angoissent mais ne l’avoueront que plus tard une fois à bon port éviter de stresser tout le monde. Kibong ravi de vivre cette expérience dans l’ascenseur prend des photos : hé oui un coréen prend des photos de tout et n’importe et surtout en toutes circonstances… En attendant, heureusement qu’il avait son portable pour appeler la réception qui n’avait rien remarqué. Il explique la situation, une fois qu’il raccroche il nous dit : « ben je sais pas, elle s’en occupe… ».
Sophi’Stiké perd son self-control et lui fait comprendre avec diplomatie que cette dame n’avait peut être rien compris à cause de son accent. Donc elle prend les choses en main, elle rappelle la réception et apprend que le frère de cette dame viendrait nous délivrer au plus vite : on est pas dans le caca ! 20 minutes plus tard, nous pouvons sortir du cachot et courons à nos chambres surtout Stella’Classe qui avait toujours envie d’aller aux toilettes.


Dans l'ascenseur... Garder le sourire en toutes circonstances

Le deuxième jour, Lorenzo tout content de sa nouvelle carte mémoire est ready pour prendre plein de photos sur Alcatraz. Voilà pas qu’au bout de 10 minutes, son appareil le plante : plus de batterie, c’est bête !!!!!!!!!! Une journée de plus sans photos. Heureusement qu'on comptait pas sur lui pour les photos souvenirs...
Le soir, il fait faire une chute à ses lunettes alors que nous visitions le Golden Gate Bridge : ça fait mal de rayer ses Ray Ban !!!

On ne vous raconte pas toutes les péripéties car il fallait être là pour en rire. Entre Lorenzo et Kinbong, nous étions servis bien que la palme revienne à Lorenzo…

Libellés :

19/05/2008

Quand San Francisco s'éveille, quand San Francisco s'endore...

Samedi matin, la troupe des 4 compères (Lorenzo, Kibong, Sophi’Stiké et Stella’Classe) sont d’attaque pour se rendre à San Francisco. Malik, un ami de San Diego, nous emmène gentiment jusqu’à notre avion, et quel avion ! Effectivement, notre compagnie est Virgin America. Design intérieur top :
siège en cuir, ambiance tamisée avec des néons violets et roses, télévision individuelle avec écran tactile qui propose musiques, films, télévision, internet, jeux vidéos…la grande classe.

Arrivés sur place, nous découvrons notre hôtel situé Market Street. Là, c’est moins la grande classe mais on y est que pour dormir cependant petite pensée pour les garçons qui n’avaient pas de salle de bain : toilettes et douches sont dans le couloirs pour ces messieurs.

Ni une, ni deux nous partons à la conquête de San Francisco après s’être ravitaillés au Burger King.

Kibong avec son sens de l’orientation exceptionnel, nous emmène à pied à Chinatown ! Quartier qui nous plonge au cœur de la Chine avec panneaux incompréhensibles puisque c’est en alphabet chinois bien sûr, restaurants à n’en plus finir, magasins de souvenirs chinois très kitch à tous les coins de rue le tout dans une ambiance surpeuplée. En effet, ce quartier est immense puisqu'il compte plus de 120 000 habitants ce qui en fait la plus grande ville chinoise hors d’Asie après New-York. Nous avons pris la photo inévitable sous le Chinatown Gate !


Nous nous dirigeons vers Financial District. Bureaux et buildings d’affaires, rues peuplées de costards cravates et de tailleurs. Nous découvrons un building amusant : leTransamerica Pyramid, le building le plus haut de la ville.

Toujours à pied, nous partons à Fisherman’s Wharf, l’ancien quartier de pêcheurs et des industries alimentaires qui est devenu très touristique. Nous avons marché le long du port pour atteindre la Pier 39. On s’arrêtera faire une halte au Hard Rock Café pour se désaltérer.


Après cette longue ballade à pied, nous décidons de faire un break à l’hôtel mais nous rentrons en trolley (Tram américain).

Pour notre dîner, nous décidons de nous rendre à Gay Village, à pied encore une fois, quartier homosexuel de San Francisco. Notre ami coréen est bouche bée, il n’en croit pas ses yeux. En effet, la Corée ce n’est pas très open !!
Notre dîner au Blue est un vrai festin à des prix très raisonnables.


Après tout ça, visionnage des photos à l’hôtel de notre première journée, et nous sommes étonnés de ne pas avoir d’ampoules.

Deuxième jour, breakfast à l’américaine sur la Pier 39 avant notre visite d’Alcatraz. Notre ferry nous attend à 10h35 et comme des touristes très disciplinés nous étions là à l’heure et nous embarquons pour la visite de "The Rock".

Alcatraz était le pénitencier le plus redouté des criminels ce qui est en fait le plus célèbre des Etats-Unis car il a accueilli l’ennemi public numéro 1 du pays : Al Capone (matricule AZ 85).
La visite dans la prison se déroule avec un casque qui nous diffuse toutes les informations nécessaires pour saisir l’histoire d’Alcatraz et de ses prisonniers. Ainsi, nous apprendrons qu’au départ il s’agissait d’une forteresse militaire avant de devenir un pénitencier fédéral et qu’après sa fermeture pour vétusté en 1963 l’île sera occupée par des Indiens Sioux qui voulaient alerter l’opinion sur leurs conditions de vie. Seuls 5 détenus, on réussit à s’évader, on ne sera jamais s’ils sont dans les eaux profondes du Pacifique ou en train de se dorer la pilule au soleil, ils n’ont jamais été retrouvés.
Nous avons pu visiter la prison en elle-même (un peu glauque : le réfectoire, les cellules, le mitard, le parloir…) et nous promener sur l’île qui n’est pas bien grande.

Ce qui nous a tous frappé c'est sa proximité avec San Francisco : deux kilomètres seulement, ce qui frustraient les prisonniers. Ils pouvaient apercevoir les mouvements de vie sur les terres et en percevoir les sons sans y avoir accès.

De retour à San Francisco, nous déjeunons à Little Italy : cher pour une plâtré de pâtes !!!! Nous nous dirigeons dans le quartier de Russian Hill : quartier célèbre pour ses rues montantes et où de célèbres courses poursuites cinématographiques on été tournées comme celle se déroulant dans le film Bullitt !

Nous grimpons Lombart Street, l’une des rues les plus célèbres et probablement l’une des plus tortueuses au monde. Du haut de cette rue, nous avons une vue sur la ville plutôt sympa.


Nous sautons dans un bus et nous allons à Golden Gate Park. On a du sûrement se tromper un peu mais arrivés au Park : rien d’exceptionnel !!! Ce parc ressemble de loin à une grande forêt, plus grand que Central Park à New-York, mais on n’en sait pas vraiment plus, nous n’avons pas pu nous y aventurer à pied. Il est préférable de le faire à vélo ou en voiture compte tenu de son étendue.


Nous continuons notre excursion, vers le plus célèbre des ponts suspendus : le Golden Gate Bridge. Réalisé en moins de 5 ans et mis en service en 1937, il enjambe la baie pour relier San Francisco au Comté de Marin, ce qui représente une distance de 2 789 mètres. Son architecte Joseph Strauss lui a donné un petit côté Art Déco ce qui en fait sa subtilité.

Nous partons décidés à traverser le pont. Une fois dessus, Sophi’Stiké se dégonfle face au 66 mètres de hauteur et au mouvement du pont. Le reste de l’équipe atteindra son milieu et reviendra sur ces pas. En revanche cela n’a pas été facile vertige et frayeurs ont fait parti du périple.


Nous rentrons à l’hôtel sur les genoux après un Burger King bien mérité.

Le troisième jour sera sur le ton « Relax ». Nous commençons par un brin de shopping : t-shirt souvenir et lèche vitrine.

Nous nous rendons à Haight-Ashbury. Nous découvrons ce quartier aux couleurs et au look 60’s-70’s. Quartier mythique qui a généré de nombreux mouvements culturels (Hippies, Skinheads, raves…). Ce quartier est peuplé de magasins qui évoluent au grès des tendances (coffe shop, boutiques de fringues et de disques, petits restaurants pas chers), on y admire des fresques sur les murs et on y écoute une jeune hippie chantant à la guitare dans la rue. La population de ce quartier est la jeunesse branchée de San Francisco : piercing et tatouage bien en vue.
Sous cette atmosphère « Peace and Love », nous nous offrons un bon déjeuner.


Ensuite, nous mettons le cap sur le Buena Vista Park. Nous escaladons le parc avec nos valises (hé oui il a fallu libérer les chambres). Une fois dans les hauteurs du parc, nous pouvons nous extasier devant une vue imprenable de San Francisco.


Nous avons adoré ce voyage de trois jours, San Francisco est une ville très europeanisée et aux mutlipes visages. L'ambiance entre les 4 compères était plus excellente : fous rires, échanges et mésaventures (à voir dans un prochain post...)

Libellés : ,