14/11/2006

La jeune fille et la mer...

Il me tenait à coeur de vous parler du projet d'une de mes plus vieilles amies. J'ai connu Cécile aux Sables d'Olonne. A l'époque, haute comme 3 pommes (elle n'avait que 5ans) elle passait déjà le plus clair de son temps les pieds dans l'eau à regarder l'horizon (elle espérait apercevoir New York !)

Avec le temps, son amour de l'océan n'a cessé de croître jusqu'à devenir sa passion. S'essayant à un nombre impressionnant de sports nautiques, elle en a bravé des "grosses" vagues !

C'est en 2006, qu'elle se lance avec deux amis dans son premier défis : participer au Championnat du Monde de Micro (aucune fille n'y avait participé depuis 1997) et devenir le skipper du bateau. Pour cela elle avait créé une association Voile Espoir Féminin. Il leur a donc fallut trouver des sponsors, s'entraîner, transporter le bateau... J'ai pu suivre leurs aventures et leurs pérpipéties grâce à son blog.

Aujourd'hui, le challenge qu'elle se lance est plus grand encore mais je sais déjà que sa persévérance et sa ténacité lui permettront de le réaliser. Cécile, du haut de ses 21 ans souhaite participer à La Transat 6.50 de 2009 qui relie La Rochelle à Salvador de Bahia. Un défis de taille quant on sait que la course s'effectue en solitaire, mais ce bout de jeune femme a des nerfs et un mental d'acier alors moi je lui dis "fonceeeeeee !!!"

Pourquoi attendre 2009 ? Car il lui faudra trouver "le bon compagnon de route", participer aux qualifications mais aussi trouver des sponsors (alors si vous êtes intéressés par son projet n'hésitez pas à la contacter).

Cécile, j'admire ton courage car le chemin sera long jusqu'à Bahia et je te souhaite de mener à bien ce projet qui te tient à coeur. N'oublies pas cependant d'envoyer une carte postale à ta vieille copine en arrivant ;-)

Pour le reste allez voir son nouveau blog créé pour l'occasion car elle en parle beaucoup mieux que moi !




Libellés :

11 commentaires:

Blogger ChokoBen a dit...

Bon courage à Cécile jusqu'à Bahia... moi je pourrais pas lol!

10:13 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Moi non plus, suis pas libre en 2009 lol !

1:35 PM  
Blogger Pierre-Jean CHABERT a dit...

Salut Miss Stella
C est un bon challenge qur ton amie souhaite accomplir.La transat 6.5 cela me parle puisque j ai un cousin qui l'a réalisé il y a quelques années et qui repart cette année je crois à bord d un prototype

(je suis tombé sur ton blog par Chokoben, vais faire un tour dans tes posts ;)

1:46 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Bon courage à ton cousin si il se lance à nouveau ds l'aventure. J'espère que ta petite balade sur mon blog t'aura plu.

7:06 AM  
Blogger Cécile a dit...

Moi je veux bien vous emmener avec moi, mais faudra bien se cacher... Et je prends que un équipier ou une équipière qui sait faire la cuisine, parcque les boites, ca va un moment...

8:17 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Tu veux pas aussi qu'on te fasse ton ménage lol

8:42 AM  
Blogger ChokoBen a dit...

les courses c'est réglé...

9:02 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Chokoben a l'air d'être partant aussi pour t'accompagner, une course en solitaire à 3 et entre bloggeur ça peut être sympa !

12:15 PM  
Blogger Cyrille a dit...

Moi je veux bien être ton équipier ;) Je sais barrer, faire la bouffe, le ménage, lancer le spi, faire la causette, lire une carte, faire un bon café, écopper, te réchauffer, laver le pont, porter le ciré, grimper au mât, virer de bord, me prendre la bôme dans la g*****, faire ton lit, dormir dedans, faire un noeud de chaise... mais sous aucun pretexte je ne m'occupe des courses !

10:22 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

La liste s'agrandit ! Nous sommes maintenant trois bloggeurs à être partant pour accompagner Cécile. Pour le coup de baume ds la g*****, c'est sympa de te proposer car je crois me souvenir qu'elle a déjà donné ! Par contre je préviens maintenant c'est complet car on ne peut dormir qu'à trois sur le bâteau + un qui reste éveillé(je prends les nuits comme je suis insomniaque).
Sinon, je savais pas que tu grimpais au mât ! Effectivement t'as viré de bord !
Pour les courses t'inquiète c'est Chokoben qui a tout prévu.

12:36 PM  
Blogger Cécile a dit...

Hé, teteille, c'est la bôme qui fait fait boum dans la tête, le baume c'est une fois que tu t'ai fais mal...
Et bien bienvenu tous à mon bord alors. Pour les courses ca vous va des bolinos? Non? Dommage...

7:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil