10/03/2008

Zoo de San Diego

Cet article n'est pas le premier, si vous voulez suivre la chronologie descendez à l'article "Déménagement".



Dimanche, pour se changer les idées, Sophi’Stiké et Stella’Classe ainsi que Carole et leurs roommates font une sortie avec l’école. Direction le Zoo de San Diego… La Sophi’Stiké était un rien excitée ! Elle le criait sur tous les toits, à qui voulait bien l’entendre (ou le réentendre) qu’elle allait au Zoo. Traumatisme de l’enfance ?

Elles se rendent donc au parc dans leur belleeeeeeeee voiture (la fameuse montée, c’était ce jour là !). Le guide, sera Sandy, un ancien élève d’Aspect qui y fait maintenant son stage.
Passé les barrières, on ne tient plus Sophi’Stiké, qui veut aller absolument partoutttttttt !!!!
Alors on commence par les pandas, on passe par le tigres, on s’arrête aux éléphants, on craque quand elle s’extasie devant un paon et après les koalas on lui signale que ça fait trois heures qu’on crapahute et que tout le monde aimerait bien rentrer !!!
On a pu, malgré sa frénésie, s’arrêter manger, mais vite, très vite ;-)

Le Zoo tient plus d’un parc car si la balade est sympa, les animaux n’ont pas l’air bien heureux, les cages sont vraiment petites et à la fois il n’y en a pas tant que ça à voir. Stella’Classe quand à elle était un peu déçue… Sur le dessin publicitaire il y avait une girafe mais en fait, il n’y a pas. « On m’aurait menti » !!!

Libellés :

Notre nouveau chez nous !!!



Samedi 8, nous faisons nos adieux à Cuba’s apartment, un aurevoir à Bay Pointe et nous partons direction la host family et la « host mother » !
L’extérieur, c’est Polly Poket façon la Petite Maison dans la Prairie, sauf qu’à l’époque ils n’avaient pas la peinture bleue turquoize. Avec la porte couleur parme, c’est d’un chic… euh pardon, d’un kitch !

L’entrée n’a pas de dallage mais ça on peut s’en accomoder. Dans le coin dîner, nos bagages sont entassés. Ca se complique quand on arrive à la cuisine ouverte sur le salon. Si on peut encore parler de cuisine et de salon ! Le remake de « c’est du propre » mais ce coup si c’est pour de vrai !!!!

Il y a un bazard monstre, chaussettes sur le canapé, couverture en vrac sur le sofa, magazines étalés par terre, impossibilité de poser un verre sur la table du salon et idem pour le bar de la cuisine… C’est la guerre ? Parce qu’en plus de ça, s’est crade ! Poussière, odeur qui accroche, frigo à l’odeur nauséabonde, croquettes par terre, boules de poil… Car en plus elle a trois kikis et deux minous grrrrrrrrr !
Alors les kikis sont un peu argneux et cons et Sophi’Stiké et Stella’Classe doivent enjambées la barrière et passer sur leur territoire pour se rendre à leur Suite de Luxe qui a rétrécie au lavage ! Notre chambre est… Comment dire ? Petite (très petite) mais propre (mais pas très propre). En revanche, la salle de bain c’est grand luxe.

Nos colloc, n’auront pas eu la chance de découvrir la leur le premier soir car Karen (notre « host mother » ne l’avait pas préparé et le nouveau carrelage de l’étage demande un temps de pose. Quand elles la veront le lendemain soir, elle regreteront de l’avoir vu !!! Car c’est moins petit mais c’est plus crade !!!! Du coup notre « host mother » leur proposent très gentiment de partager avec elle, les canapés du salon. Problème, y’en a que deux et Karen est plutôt du genre imposante. On fait comment ? On prend des quarts ???

Sophi’Stiké et Stella’Classe s’en vont donc dormir ailleurs (à Bay Pointe dans l’appart réservé à la famille de Sophi’Stiké) et les roommates prennent leur chambre.

Maintenant , que dire de la « host mother » ??? Karen n'est pas très organisée (pour pas dire pas du tout), pas cordon bleu (elle n’avait pas préparé le diner, boite de conserve et fast food sont de rigeur du coup elle nous invite au restau), pas maniac, mais ami des bêtes !!! hahaha

Libellés :

K 2000



Ahhhhhhh la voiture, nous nous devions de vous en faire un post ! Comment la décrire ? Extérieurement elle a tout d’une poubelle, même la couleur puisqu’elle est verte.
Intérieurement c’est pas la grande classe non plus, mais nous allons pas faire les difficiles (les trous dans les sièges, ça peut rester tendance).
Ca se complique quand il faut la démarrer !!! Et changer les vitesses ! Et quand elle cale aussi ! Notre Ford, elle a le bruit d’une Mustang mais la reprise d’une 4L… Attention, pas plus de 4 dans la voiture sinon elle recule en côte et tout le monde n’a plus qu’à descendre (c’est pas une blague, c’est du vécu).

Que dire de plus… On n’est plus à ça prêt ! Management des merdes, on s’y connaît. C’est bien plus qu’une passion, c’est une raison de vivre, ça nous colle à la peau depuis quelques jours ! Mais bon, nous rêvions d’une vie pimentée, pour le coup on est pas deçues !

Pour en revenir à notre carosse, suite à la fameuse côte, le radiateur nous a planté ! Mais là aussi on est plus à ça prêt ! Alors on part à 2, on y passe une heure et on retourne chercher avec une nouvelle voiture (Suziki) celles qui attendent en plein cagniard, au bord de la route avec leurs panneaux « Help us »… Car nous avons appris quelque chose ! Garder le sourire en toutes circonstances… Enjoy your trip ;-)

Libellés :

Le déménagement

Après l’annonce de l’expulsion, il faut donc faire les valises… Un vrai déménagement ! L’appartement est en chantier, qu’est ce qu’on en entasse en 6 mois de vie ;-)
Sac après sac, nous empactons l’ensemble de nos affaires, mais pas sans mal.
Notre appart était un peu en foutoir depuis l’annonce de notre « virement » (mais pas la monnaie, ah ça non ! On ne l’a toujours pas !)… Notre phrase favorite étant « on s’en fou, on s’barre »





La team, « c’est du propre » se met en marche, il a fallu s’activer… Une à la cuisine, deux autres dans chaque chambre et une à la swimming pool ! On a fait un roulement, fallait parfaire le bronzage avant le départ ;-)


Le lendemain, Liselotte et Stella’Classe vont chercher la voiture de location, qu’elles ont prise pour un mois. Ainsi, avec Anke, elles vont pouvoir faire le grand déménagement direction host family avec deux voitures… Si ça c’est pas la classe et bien nous, on y connaît plus rien !!!

Libellés :

02/03/2008

L'expulsion :'(

Mercredi soir, pleine d’enthousiasme nous allons à la soirée de remise de diplôme de nos camarades de classe. Organisée par l’école à Bay Pointe (notre résidence) le tout sous le thème Hawaien !!!
Autour de la piscine, la fête bat son plein, bière, lancé de chapeaux de diplômés, year book…







Mais bientôt il va falloir poursuivre dans les appartements car à 10 :00PM la piscine ferme.
Nous continuons donc dans un premier appartement puis dans le notre pour le départ d’Aly, notre ami turc qui avait son avion à 5 :00AM. Les choses vont vite se gâter !
Le security guy arrive, rien d’affolant c’est habituel. Stella’Classe prépare son plus beau sourire, ici c’est la méthode pour amadouer. Le fils de la famille d’accueil d’Aly, ne lui a pas laissé le temps de le dégainer et c’est plus sentit pisser… Il s’est pris pour un mélange entre Terminator, Jacky Chan, Vandame (pour sa connerie mais sans être Aware) et Goliath (plus que David).
Le voila donc en train d’insulter notre ami le vigile avant de lui sauter dessus pour montrer qui s’est le plus fort. Du couloir de notre étage, les voila en trois minutes en train de se battre dans le rue. Police et tout le tintouin débarque… Et quelques heures plus tard (le lendemain matin plus exactement), c’est notre directrice qui vient nous prendre aux pieds du lit mais sans les croissants.
Elle nous explique la situation, nous rassure tant qu’elle peut et nous fait des câlins. Cependant le couperet tombe le vendredi matin… C’est l’expulsion !!!! La résidence ne veut plus de nous, nous allons servir d’exemple !!!!
Il nous faut plier bagagessssss samedi prochain, direction house family !!! Enjoy your trip ;-) Cependant nous remercions Alfred et Ninie notre directrice qui se sont démenés pour nous trouver quelqu’un qui nous accepte toutes les 4.
La suite au prochain épisode… « l’immigration » ! (C’est pas Sarko qui gèrerait Bay Pointe ???)

Libellés : ,