22/11/2006

Citoyens, citoyennes !

La Mairie de Paris a lancé cette semaine une campagne d'affichage signée Devarrieuxvillaret pour inciter les parisiens à s'inscrire sur les listes électorales avant les présidentielles de 2007.

A moins de 40 jours de la clôture des inscriptions, la ville espère ainsi sensibiliser les citoyens à s'enregistrer auprès de leur Mairie en rappelant que c'est pour eux le seul moyen de participer aux élections et de donner leur opinion.

Le visuel représentant une urne est assez simple mais la présence de l'accroche en fait toute sa force.
L'accroche, "ma voix aura le dernier mot", encourage les citadins "à se faire entendre" en se rendant dans les urnes et insiste sur le fait que chaque voix compte.

Une initiative à encourager mais qui aurait pu débuter un peu plus tôt (la demande de carte d'électeur pouvant se faire jusqu'au 30 décembre), mais qui à le mérite de rappeller les enjeux des élections.

Si vous n'avez pas encore votre carte, courrez dans votre Mairie avec votre carte d'identité et un justificatif de domicile (+ un certificat de nationalité française pour les personnes l'ayant obtenu).
Pour plus d'infos sur les démarches cliquer ici.

Libellés :

7 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

1:36 AM  
Blogger ChokoBen a dit...

Je cours à la Mairie... Mais, dans le futur, ne pourra-t-on pas voter directement via le web? D'un bateau en direction de Bahia? Ce serait quand même plus funky que de se retrouver le dimanche matin, dans des états pâteux, avec tous les vieux du quartiers dans une écoel primaire sordide....

1:39 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Je suis bien satisfaite si mon post t'a motivé à aller faire ta demande de carte d'électeur !
Mais l'idée de voter via le Web me plait beaucoup. Participer depuis notre salon en sirotant une limonade bien fraîche ou un martini (au choix !), dans notre chambre le casque sur les oreilles à écouter notre album favori, d'ici ou d'ailleurs, sur Mac ou PC... C'est à creuser (je pense qu'ils ont bien du y penser, non ?)

A commentaire supprimé >> pourquoi avoir retiré ce que vous aviez écris ? Si j'ai fait une mauvaise manip cela était involontaire et n'hésitez pas à en inscrire un nouveau.

8:14 AM  
Blogger Cyril de Sagazan a dit...

Je sais moi pourquoi ils ne font pas appel au bulletin électronique !!!
C'est parce qu'avec des imbéciles comme moi, hésitant sur la case à cocher, se disent -tien j'vais m'en resservir un p'tit histoire de mieux réfléchir - terminent la journée fins cuits et se trompent de case !!!
C'est pas gagné !!!

1:58 AM  
Blogger ChokoBen a dit...

Bon alors pour Bille de Clown, y aura un éthylotest à faire pour pouvoir cocher, comme ça on sera sûr!!!

4:53 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

bonne idée ! lol

5:37 AM  
Blogger Cyril de Sagazan a dit...

Merci de tant voulior m'aider !!!
Je suis très touché...

Billedeclownment vôtre !

1:39 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil