20/12/2006

Campagne de pub Auchan

Dès le 1er janvier, découvrez sur vos petits écrans la nouvelle campagne Tv « Chacun son choix » d’Auchan. Alors que beaucoup de ses concurrents communiques sur leur MDD (Marque De Distributeur), le 4ème distributeur français s’affirme sur un autre positionnement (bien connue de la marque) la variété de choix.

Seront donc diffusés deux spots (un générique de 40’’ et un autre thématique de 25’’), qui ont été réalisés par CLM BBDO. J’ai pu dégoter « le thématique » qui sait faire preuve d’un peu d’humour chose rare chez les distributeur alimentaire, du coup vous devinez qu’il m’a plu (enfin tout est relatif, ça n’est pas non plus la pub de l’année).

Cette nouvelle vague de pub devrait représenter 10% du budget publicitaire annuel d’Auchan, un investissement « lourd ». Auchan souhaite ainsi émerger mais aussi encrer son nouvel univers publicitaire. Un bilan sera tout de même dressé fin janvier afin de mesurer l’impact de son axe de communication.

Ces films seront aussi l’occasion de faire découvrir aux téléspectateurs sa nouvelle signature « La vie Auchan, elle change la vie ». J’ai pour le moment du mal à m’y faire, regrettant déjà « Auchan. La vie, la vraie ». Pourquoi ? Tout d’abord parce que j’aimais le côté bref de l’ancienne et surtout parce que je n’apprécie guère le redondance du mot vie. Et vous qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ces décisions judicieuses et pensez-vous qu’elles auront (campagne + signature) plus d’impact ?

Je vous propose de visionner le spot de 25’’



Auchan
envoyé par caparrosinha

Libellés :

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est marrant je viens de faire un post sur le sujet en reprenant un article que j'avais lu dans le Monde et qui annoncait que Super U serait le 1er à communiquer en TV....

PS : rien à voir, pour la TV, on peut en discuter car pour le moment elle séjourne chez mes parents pour rien..

5:54 AM  
Blogger Cyril de Sagazan a dit...

Tiens ils ont pris l'une des vedettes de "crétin.fr" comme client, cela veut-il dire quel seuls les crétins vont chez Auchan ? Merci pour moi !

10:03 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Greg => Je viens de découvrir ton article. Alors qui de Super U ou de Auchan sera diffusé en premier en télé finalement ?

PS : elle est très grande cette télé

Bille de clown => tu as l'oeil je n'avais pas remarqué !

1:03 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

La TV fait 70 cm de diagonale, c'est un écran 4/3, l'écran est complètement plat.
La TV est vraiment belle et fonctionne parfaitement, sa télécommande aussi.
Je n'ai pas trouvé ton mail mais écris moi et on discute :-)

1:43 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil