28/01/2007

Danone Essensis

Si nous connaissons tous le groupe Danone, leur nouveau produit Essensis ne nous dit pas forcement grand chose. Je vais donc m'appliquer à vous en parler.

Samedi soir, petit diner en famille. Avant ça je m'empresse de faire une course au Printemps de la beauté et en m'en approchant quelque chose me saute aux yeux. Les vitrines sont totalement roses ! Je ne distingue rien encore à cette distance mais je découvre vite que Danone s'est offert les devantures de la prestigieuse enseigne pour la sortie de son nouveau produit.


Après avoir déambulé quelques temps dans les rayons, je finis mes courses avec trois yaourts sous le bras et le livret de présentation "Déclaration universelle des droits de ma peau" qui m'ont été offerts à proximité des "beauty bar". Parfait, nous sommes trois ce soir et nous correspondant à la cible, une dégustation qui débouchera sur un article s'impose !

Le nouveau yaourt de la marque est voué à nous séduire nous, les femmes. Avec un packaging rose flashy et son logo argenté, il ne pourra pas vous échapper dans les rayons de votre hypermarché, dès sa sortie le 1er février (par pack de 4 ou 8).
Son contenu est allégé, un pot contient 110g là où la plupart des produits laitiers proposent des doses individuelles de 125g. Pour les gourmandes et adeptes du yaourt la dose risque de leur paraitre petite mais les filles qui ne les apprécient pas en grande quantité (moi en l'occurence) seront ravies !
Et encore plus quand vous apprendrez qu'il ne contient que 2% de matières grasses.


Mais, ce qui fait vraiment la différence, s'est sa promesse accrocheuse : "nourrit votre peau de l'intérieure" et ne serait nous laisser indifférentes. Ces vertues reposent sur son complexe PRONUTRIS qui associe Omega 6 de la Bourrache, antioxydants du Thé Vert, Vitamine E et probiotiques exclusifs. Ces nutriments essentiels répondent au besoin de votre peau là où vos nouvelles cellules se forment. Son efficacité a été prouvée par une étude clinique et il est démontré qu'une consommation de 6 semaines suffirait à améliorer la qualité de votre peau. Une consommation quotidienne rendrait donc la peau plus saine et donc plus belle ! En plus, contrairement à une crème il agit sur l'intégralité de notre peau, dans les moindre recoins ;-)

Il se décline aujourd'hui en 4 saveurs : 2 "classiques" et 2 plus "exotiques". Au menu : le blanc (soit nature), pêche/abricot, framboise/grenade et litchi/raisin blanc. Nous avons eu la chance de découvrir les 3 premiers.


Voici nos impressions générales :
  • LES PLUS

- son packaging

- son contenu

- sa promesse (mais nous n'en avions pas assez pour la vérifier)

- le blanc (qui a néanmoins manqué d'acidité pour l'une d'entre nous)

- le livret qui accompagnait son lancement tant par la présentation que la plume

  • LES MOINS

- le manque de parfum pour le "framboise/grenade"

- l'absence de la pêche dans le "pêche abricot"

Au final, il demanderait à être amélioré mais avec un axe complètement différent de celui de ses concurrents, il risque fort de rencontrer du succès. Un produit rien que pour nous et qui pourrait presque faire parti de notre trousse à maquillage, ça peut laisser rêveuses... Maintenant il ne nous reste plus qu'à patienter pour savoir à quel prix nous allons pouvoir être belle ?

Libellés :

5 commentaires:

Blogger Cyril de Sagazan a dit...

PUFFF, à te deviner... tu n'as nul besoin de puiser quelques ressources au "Printemps de la Beauté", puisque printemps, été, automne et hiver de la beauté tu es !!!

Mille mercis de ta vigie-rapidité.
Quelle nouveauté en linéaire de fait !
Codes couleurs du marché complètement revus.

Billedeclownment besoin d'aller y faire un tour, lui !

2:52 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Coquetterie quand tu nous tiens...

3:13 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Je pressens que d'aucuns attendent impatiemment la bière qui rend beau de l'intérieur....!!!

12:37 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Et svelte à l'extérieur ! Jimagine bien ;-)

6:55 AM  
Blogger Cyril de Sagazan a dit...

Ah oui quelle bonne idée la bière qui vous sculpte des tablettes de chocolat à faire pâlir de jalousie des générations de sportifs !!!

Billedeclownment contre une mise en bière précoce !

8:36 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil