Nous nous levons un peu plus tard qu'à l'habitude comme pour un jour de fin de week-end. Mais finalement on s'est vite rendu compte que nous aurions peut-être mieux fait de rester coucher, au fin fond de nos couettes (enfin couvertures). Car c'est une bien mauvaise surprise qui nous attend après notre déjeuner (soit environ 1:30 PM).
Après avoir dans un élan de propreté tiré la chasse d'eau de nos toilettes, le niveau d'eau n'a pas l'air dans son bon jour et decide de ne pas redescendre ! Tant pis, on ne s'énerve pas, on tentera une nouvelle fois un peu plus tard, mais au bout de la 4ème quand on constate que les choses vont de mal en pire, nous nous decidons à prendre le taureau par les cornes...
Parce que finalement avec des toilettes bouchées nous voila pas dans la m**** ! (oui le jeu de mot est facile mais tellement vrai !)
Alors direction internet à arpenter les forums traitant de la question. Les astuces sont nombreuses mais il faut se décider à en tester une et à envisager les autres par la suite. La plus simple étant souvent la meilleur, nous voila avec un ceintre métalique à essayer (et nous insistons sur le essayer) de trifouiller voir si on ne peut pas se débarasser du satané bouchon. Mais finalement rien à faire, le ceintre est bien trop souple.
Entre alors en action le Plan B, balancer une énorme bassine d'eau bouillante... Qui a dit que celà marchait ? Et bien pas nous, mais tant mieux pour l'internaute qui s'en est sorti comme ça.
Bon trêve de plaisanterie, nous essayons tant bien que mal de triturer notre super cuvette avec le balais à chiotte, de chiotte mais nada, pas le moindre changement !
Alors là on prend son courage à deux mains (car nous avions decidé de faire les mouches crevées), nous voila prête à partir au supermarché le plus proche et ouf ouvert le dimanche pour se munir du matos du "parfait plombier"... C'est à dire deux masques, deux tubas et des palmes ! Non, en faite une ventouse et un produit soi disant miracle.
La ventouse est bien entendu trop petite pour y faire quoi que ce soit (et à la fois heureusement car nous avions oublié d'acheter les gants) mais réussie quand même par miracle à nous redescendre le niveau d'eau. Alors dans un vague élan d'espoir nous retirons la chasse d'eau pour nous retrouver à nouveau dans la situation de départ donc obligé de repomper un coup !
Vient le moment où nous allions vider le flacons du dit produit mais là nous choisissons de relire les explication et découvrons inscrit en tout petit qu'il était interdit de l'utiliser dans les toilettes !!!! Pfffffffff, qu'est-ce qu'on fait ? Après tout ça va pas exploser quand même.
Prise quand même d'un doute nous contactons Charlotte qui nous conseille plutôt d'appeler nos profs qui vivent dans la résidence. Bonne idée ! Derreck nous rassure en nous disant que quelqu'un de la maintenance allait pouvoir intervenir à 8:00 PM.
Bien entendu à 8:00 PM toujours personne et nos vessies ne vont pas pouvoir resister encore des heures !!!! Mais dans un élan de générosité notre roommate nous propose les siennes après que nous lui ayant expliqué dans quel caca nous nous trouvions.
C'est finalement à 11:00 PM que Mister Déboucheur interviendra pour notre plus grand plaisir, mais bien entendu nous a cette heure-ci nous étions dans nos petit pyjama donc il aurait fallu pouvoir voir nos têtes se décomposer en ouvrant la porte. Après que nous lui ayons montré la salle de bain et reparti en courant, le mythe du plombier charmant qui débarque a été révolu vu la situation peu glamour dans laquelle nous nous trouvions.