28/11/2007

Dimanche en toute tranquillité à Pacific Beach...


Dimanche après-midi petite balade en toute sérénité dans un coin encore non découvert de Pacific Beach. Sophi’Stiké et Stella’Classe partent accompagnées de leurs deux autres roommates (Natalia et Liselotte) faire une promenade sur la plage de Mission Bay.


Elles vont finalement descider de s’aventurer dans les petites ruelles pour découvrir un peu plus en détails les différentes habitations et s’imprégnier davantage de leurs quartiers.


Elles ont pu constater une différence flagrante entre les divers styles d’architecture même si le bois est et restera la matière utilisée pour les constructions ici (c’est plus simple avec les secousses et les feux pour reconstruire et surtout c’est plus souple).

Entre les maisons quasi Hollywoodienne et celles sortant tout droit d’une caserne militaire, il y a aussi du kitch et du re-kitch. Le salon de « Madame est servie » (série américaine des années 80) n’est pas un mythe, ni même une légende… Il faut le voir pour le croire !





Telles des Coréennes, elles ont mitraillé toute la journée, tout et n’importe quoi… Mais ça fera de bons souvenirs à regarder encore et encore une fois rentrée (si elles rentrent).






Le nain de jardin est remplacé par des dauphins (tout aussi kitch voir plus encore) et du coup elles hésitent à en faire l’exportation… Après tout ça pourrait peut-être marcher, non ???? Et puis c’est bien français le nain de jardin ;-)



Le long du remblais, jogger, biker, skater sont bien le cliché de la Californie !!!!!

Libellés :

24/11/2007

Thanksgiving diner

Jeudi soir, nous avons pu fêter Thanksgiving. Notre premier Thanksgiving se devait d’être célébré de façon traditionnelle.
Thanksgiving aux Etats-Unis est un moment de remerciement, de générosité et de rassemblements familiaux, en conclusion un repas de fête. Les familles sont souvent dispatchées aux quatre coins des us, c’est à ce moment que les familles se rassemblent durant 4 jours et restent ensemble dans leur cuisine pour manger et partager avec les plus démunis.
Cette fête est presque même plus importante que Noël.

Un peu d’histoire pour nos bloggeurs. En 1620, pour fuir les persécutions religieuses en Angleterre, « les Pilgrims » (pèlerins) embarquent sur un bateau, le Mayflower, direction le nouveau monde : l’Amérique.

Ils débarquent à Plymouth dans le Massachussets, une terre qui semble inoccupée, le premier hiver fut dévastateur et emporta la moitié des pèlerins. Les Indiens sont allés à leur la rencontre et leur ont donné de la nourriture. Masi surtout, ils leurs ont appris à pêcher, chasser et cultiver du maïs.
La première récolte est réussie. Pour remercier alors les indiens, les pèlerins décident de fêter cette moisson avec eux, la fête durera plus de trois jours.

Ce jour fut Thanksgiving mais aussi le début du peuplement de l’Amérique. Pour nuancer cette fête, ce jour représente pour les indiens, la destruction de leur continent et le départ des guerres indiennes.

Nous décidons de jouer le jeu et de célébrer Thanksgiving comme de vrais américains. Ni une, ni deux, nous filons avec nos coloc commander une dinde accompagnée de purée, de farce (beurre, pain, oignons, céleri, herbes aromatiques), d’une sauce aux cranberries (baies frâiches ou en gelée) et pour le même prix, nous avions le droit à la traditionnelle tarte aux potirons, ben tiens on allait pas s’en priver !!!! Madoka (Japonaise) s’est jointe à nous pour dévorer ce dîner.


Mais il a fallu quand même réchauffer au four tout ce festin et couper la dinde, faut avouer qu’on était un peu larguées !!! Instructions sur Internet et à 5 sur la dinde, on s’en est sorties très dignement.





MOV02602
envoyé par StellaClasse



Nous avons toutes étaient surprises par la dinde : très bonne mais pour le reste personne s’est pas battu…
La tarte a même finie en crème de jour. D’accord, c’est pas bien de jouer avec la nourriture mais un c’était trop tentant et deux elle aurait finie dans la poubelle… Au moins, elle aura eu une fin sympa.





MOV02615
envoyé par StellaClasse



En tous cas, ce fût un plaisir de célébrer Thanksgiving et cette soirée entre filles fût bien animée !

Libellés : ,

21/11/2007

New level !!!!!


C'est avec brio que Sophi'Stiké et Stella'Classe ont passé leurs tests !!!! Elles quittent donc le niveau Intermediate et leur bouquin vert pour rejoindre la classe des High-Intermediate et son bouquin violet... Si ça s'est pas avoir la classe !!!

Alors finalement, faire la fête avec des gens qui vivent ici en plus d'aller à l'école, ça porte ses fruits et ça permet de se faire corriger les erreurs (car il en reste quand même !!!!) En tout cas un grand merci à eux aussi pour leurs "cours" ;-)

Libellés :

19/11/2007

A new roommate in our apartment

Samedi à midi, nous avons pu accueillir notre nouvelle colocataire : Natalia. Elle nous arrive tout droit du Brésil. Nous sommes ravies d’être maintenant 4 dans notre appart, surtout qu’elle est so cute !!!!


Natalia - Natalia, Liselotte - Stella'Classe, Natalia



Nous avons organisé une petite soirée pour son arrivée.
Nous avons initié notre nouvelle coloc au trou du cul (in english « the asshold » ) : jeu de carte très instructif et intéressant. Le but étant de finir Président et d’éviter d’être Le trou du cul.




Ensuite des amis qui ne font pas partir d’Aspect : Equateur, Chili, Argentine, Sénégal, Suisse, Turque, Hongrie… autant de nationalités que d’invités !

Nous avons pu échanger autour d’un verre et faire mieux connaissance avec notre nouvelle colocataire.

La soirée s’est finie à 5 heures du matin et on doit avouer qu’on y voyait plus très clair !

Libellés :

Birthday Party !

Vendredi soir, nous étions invitées à l’anniversaire de Charlotte pour fêter ses 19 ans.
Ces parents très gentiment nous ont invité au restaurant : direction La Jolla au Jack’s. Décor design, pianiste et feu de cheminée sont de rigueur.
Nous étions une dizaine et nous avons entamé par des sushi, Stella’Classe et Sophi’Stiké n’étaient pas fan des sushi mais elles ont changé d’opinion depuis, c’était un délice !!!!!!!!!
Ensuite, nous avons attaqué avec du saumon brocolis et purée raffinée et pour finir fondant au chocolat accompagné d’une glace au caramel… hummmm


Mareike, Yoshi, Charlotte, Ingrid, Yuca


Nous avons poursuivi la soirée chez Charlotte avec d’autres amis, ce n’était plus un appartement mais une mini discothèque. D’ailleurs le security guy n’a pas vraiment apprécié notre big party.

Libellés :

11/11/2007

Poulet Basquaise Party !!!!

Jessica, Ponchi

Vendredi soir, l’invitation est lancée, Sophi’Stiké et Stella’Classe se remettent derrière les fourneaux pour ce coup-ci préparer un poulet basquaise (plus ça va plus la barre est haute !)

Seront présent pour le diner : Liselotte (notre roommate qui nous le vous le rappelons nous arrive de Hollade), Jessica (Américaine) et Ertan (Turc).

Elles attaquent la préparation à 5h30 et tout est vite sur le feux entrain de mijoter doucement.

La première à arriver est Jessica avec un présent pour la déco de notre appart, un petit rosier mimi tout plein qui va venir égayer notre intérieur. Arrive enfin Ertan avec une bouteille de vin qui va faire le bonheur de tout le monde.

Ponchi, Ertan, Simon

Nous débuterons avec un apéro : Chips, Vodka/Citron/Sprite/Glace et Whisky/Coke. C’est l’occasion de découvrir la vie et la culture de chacun… Un beau moment d’échange. Au court de l’apéritif, Ponchi, nous rejoint briévement pour nous retrouver plus tardivement dans la soirée avec un de ses amis.

Arrive le moment tant attendu !!!! Servir le plat français que nous avons pris soin de leurs confectionner (pourvu que ça soit bon !!!) Et bien oui, notre poulet basquaise est une merveille et Jessica va même se resservir 3 fois… Ca fait plaisir !!!! Après ça, un dessert rapide : poire au sirop avec coulis de chocolat. Tout le monde à un peu caler sauf Stella’Classe ;-)


Après le repas vont nous retrouver : Ponchi et Simon (Allemand). Et vers 11 : 00PM c’est au tour de Tolo, Sun, June, Mareike, Ingrid et Yoshi de se joindre à nous car comme on le dit si bien en France : « plus on est de fous, plus on rit ».

Ca parle anglais dans tous les sens ! Ca fait des fautes, ça en corrige, ça rigole beaucoup… Une soirée comme on les aime !!!!!

Les invités nous quitte les uns après les autres et nous voilà bientôt plus que cinq dans notre « Cuba Apartment » C’est à 5 : 00AM que notre chambre se transforme en dortoire, il s’en manquait de peu que cela se termine en bataille de polochon !

Libellés :

Walk 3 Days

Avec nos classes respectives nous sommes parties vendredi encourager les marcheurs de la Walk 3 Days… La marche dure effectivement 3 jours ce qui représente 60 miles (tous à vos convertisseurs) à parcourir. Cette démarche à pour but de rassembler des fonds et de sensibiliser les femmes à se faire dépister le cancer du sein. On se devait de vous faire un post car une telle action concerne tout le monde même vous messieurs !

Pour plus d'info vous pouvez consulter le site internet ici

Libellés : ,

Museum of Contempory Art San Diego

Un petit peu de culture ne fairait pas de mal ! De ce pas, Sophi’Stiké et Stella’Classe vont donc se rendre au Museum of Contempory Art à côté de leur école pour une petite visite qui ne peut être qu’enrichissante.

Le musée est vaste et offre une vue imprennable sur la mer. Au milieu des toiles, des sculptures et des objets insolites elles vont pouvoir y redécouvrir une artiste française !!! Niki de Saint Phalle a donc l’énorme privilège de voir une de ses œuvres (Les Nanas) exposées à San Diego dans le jardin du dit musée (tout de suite elles ont tiqué les French Girls car elles la connaîssent bien leur Fontaine Igor Stravinski à côté de Beaubourg). Ok, Niki de Saint Phalle a vécue aux Etats-Unis et est décédée à San Diego mais bon,
ça fait tout de même chaud au cœur un peu de France ici !

Cette petite visite est pour elles l’occasion d’acheter quelques posters à accrocher dans leur appartement afin de revoir la déco façon « 7 à la maison » Ils sont peut être en avance sur beaucoup de choses les américains mais en ce qui concerne la déco d’intérieur on est loin des beaux lofts new-yorkais que l’on trouve dans les livres !!!!!

Libellés :

05/11/2007

Un dimanche pas comme les autres, un vrai dimanche de merde !

Comment ne pas se faire un plaisir de vous écrire un post sur notre dimanche plein de "chouettes" rebondissements !!!!

Nous nous levons un peu plus tard qu'à l'habitude comme pour un jour de fin de week-end. Mais finalement on s'est vite rendu compte que nous aurions peut-être mieux fait de rester coucher, au fin fond de nos couettes (enfin couvertures). Car c'est une bien mauvaise surprise qui nous attend après notre déjeuner (soit environ 1:30 PM).

Après avoir dans un élan de propreté tiré la chasse d'eau de nos toilettes, le niveau d'eau n'a pas l'air dans son bon jour et decide de ne pas redescendre ! Tant pis, on ne s'énerve pas, on tentera une nouvelle fois un peu plus tard, mais au bout de la 4ème quand on constate que les choses vont de mal en pire, nous nous decidons à prendre le taureau par les cornes...

Parce que finalement avec des toilettes bouchées nous voila pas dans la m**** ! (oui le jeu de mot est facile mais tellement vrai !)

Alors direction internet à arpenter les forums traitant de la question. Les astuces sont nombreuses mais il faut se décider à en tester une et à envisager les autres par la suite. La plus simple étant souvent la meilleur, nous voila avec un ceintre métalique à essayer (et nous insistons sur le essayer) de trifouiller voir si on ne peut pas se débarasser du satané bouchon. Mais finalement rien à faire, le ceintre est bien trop souple.






Entre alors en action le Plan B, balancer une énorme bassine d'eau bouillante... Qui a dit que celà marchait ? Et bien pas nous, mais tant mieux pour l'internaute qui s'en est sorti comme ça.

Bon trêve de plaisanterie, nous essayons tant bien que mal de triturer notre super cuvette avec le balais à chiotte, de chiotte mais nada, pas le moindre changement !

Alors là on prend son courage à deux mains (car nous avions decidé de faire les mouches crevées), nous voila prête à partir au supermarché le plus proche et ouf ouvert le dimanche pour se munir du matos du "parfait plombier"... C'est à dire deux masques, deux tubas et des palmes ! Non, en faite une ventouse et un produit soi disant miracle.




La ventouse est bien entendu trop petite pour y faire quoi que ce soit (et à la fois heureusement car nous avions oublié d'acheter les gants) mais réussie quand même par miracle à nous redescendre le niveau d'eau. Alors dans un vague élan d'espoir nous retirons la chasse d'eau pour nous retrouver à nouveau dans la situation de départ donc obligé de repomper un coup !

Vient le moment où nous allions vider le flacons du dit produit mais là nous choisissons de relire les explication et découvrons inscrit en tout petit qu'il était interdit de l'utiliser dans les toilettes !!!! Pfffffffff, qu'est-ce qu'on fait ? Après tout ça va pas exploser quand même.

Prise quand même d'un doute nous contactons Charlotte qui nous conseille plutôt d'appeler nos profs qui vivent dans la résidence. Bonne idée ! Derreck nous rassure en nous disant que quelqu'un de la maintenance allait pouvoir intervenir à 8:00 PM.

Bien entendu à 8:00 PM toujours personne et nos vessies ne vont pas pouvoir resister encore des heures !!!! Mais dans un élan de générosité notre roommate nous propose les siennes après que nous lui ayant expliqué dans quel caca nous nous trouvions.
C'est finalement à 11:00 PM que Mister Déboucheur interviendra pour notre plus grand plaisir, mais bien entendu nous a cette heure-ci nous étions dans nos petit pyjama donc il aurait fallu pouvoir voir nos têtes se décomposer en ouvrant la porte. Après que nous lui ayons montré la salle de bain et reparti en courant, le mythe du plombier charmant qui débarque a été révolu vu la situation peu glamour dans laquelle nous nous trouvions.

Libellés :

Jeudi bien rempli !

Jeudi, nous voilà parties pour une petite cession shopping dans la Down Town comme toute fille qui se respecte. Sophi’Stiké, Stella’Classe et Lizelotte vont donc arpenter le centre commercial à la recherche de petits plaisirs mais surtout d’une paire de All Star blanche car Stella’Classe commence un peu à barber tout le monde à ne parler que de ça !


La shopping terminé, elles avaient decidé d’aller découvrir un nouveau district : Gaslamp Quarter (by night).




Les immeubles valent le détour. L’architecture y est variée et plus classique que dans les autres coins qu’elles avaient pu observé auparavant.







Après avoir trotter, elles décident de se rassasier à l’indétournable Hard Rock Café. C’est dans une ambiance Rock & Roll et face à un hamburger bien à l’américaine qu’elles conclueront cette journée.





Enfin non… C’est en courant derrière le bus pour être certaine de ne pas poirotter une demi-heure. Mais, compte-tenu du diner cette petite foulée ne leurs a pas fait de mal.

Libellés :

02/11/2007

Halloween suite et fin...

Après avoir fêter un pré-Halloween, samedi soir, nous avons fait un second pré-Halloween à Bay Point dans l’appartement de Sun. Venir costumé était obligatoire et quasiment tout le monde a joué le jeu ! Nous avons pu découvrir les costumes de chacun et un surtout celui de Kazu (Japonais) en Marilyn Monroe avec ses hauts talons : une vraie réussite !!!!! Au demeurant beaucoup de filles étaient jalouses de son corps, il est gaulé comme une déesse.

Photos de groupe chez Sun !

Mercredi, il a fallut se lever pour regagner l’école en costume. Autant vous dire que costumés à une heure matinale, nous avions un success fou.

Dans la rue le matin...


Nous avons pu voir nos professeurs sous un autre jour, ils étaient costumés et pas à moitié.




Our teachers !!!!


L’école organise une éléction du meilleur costume est évidement Marilyn gagne celui du « most beautiful » haut la main ! Stella’Classe a eu 3 voix pour celui du plus funky !!!!





Marilyn Monroe and Flavor Flex !!!!

Photo de groupe à l'école


C’était très sympathique, une déco spéciale avait été faite dans l’école, le tout avec un fond sonore à glacer le sang. Comme d’habitude, l’école n’a pas hésité à sortir les chips et les bonbons.


Pour finir, cette journée d’Halloween en beauté, nous retrouvons Vittorio (Suisse), Kazu et leurs deux autres roommates (Japonais et Coréens) au Tremors Club, bien évidement toujours en costume. C’est l’occasion de discuter, de partager quelques Coronas et de bien se marrer.

The Tremors Club

Libellés :