26/11/2006

Le petit-déjeuner se modernise

Les boissons du matin reviennent en télévision avec des spots plus dynamique, cherchant à moderniser le discours des marques. Sans doute un moyen de toucher une nouvelle cible, plus jeune.

A ce titre, Ricoré fait son grand retour avec une campagne foncièrement différente. Fini de pousser la chansonnette " on va tous enfin partagerrrrrrr l’ami du petit déjeuner, l’ami Ricoré ". La notion de famille est toujours présente, mais ne s’affiche plus autant. A l’heure des familles recomposées, de la vie de célibataire, il fallait sans doute que la marque renvoie une nouvelle image.

Je m’interroge cependant, ne serait ce pas le deuxième spot sans la chanson qui a bercé mon enfance ?

J’aime le mélange BD + film, mais je ne pourrais m’empêcher de me souvenir de ces grandes tablées à la campagne.


Ricoré
envoyé par Ritter


Carte Noire aussi, travaille à rajeunir son image avec une nouvelle campagne de pub (signée BETC Euro RSCG). On y retrouve la signature de la marque un homme + une femme avec, comme à l’habitude, un moment de tendresse. Le lieu et le concept se veulent tout de même beaucoup plus moderne. Le spot appelé « Coupole » nous propose une scène d’amour aérienne.

Pour accompagner son lancement, Carte Noire met en ligne un site Internet uncafenommedesir.com (vous pourrez y visionner le film). Ce WE était diffusé la version 45’’ du spot avant de passer à 30’’, en parallèle, il sera visible dans les salles obscures.

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est clair que ces marques essayent de rajeunir leur image..néanmoins, leurs pubs "à l'ancienne" feraient vraiment Vintage aujourd'hui si elles repassaient et apporteraient un caractère décalé qui pourraient peut être leur être bénéfique...

4:09 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

D'accord avec toi (surtout pour la Ricoré)! C'est comme pour les Converses, plus elles sont vieilles plus ça fait old school
;-)

8:09 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil