29/11/2006

Quick, nous c'est le goût... Ah bon !!!?

J’ai bien compris que des filles nues (ou si peu habillées que ça revient presque au même) c’est vendeur mais tout de même, il y a des limites !

Alors que Longchamp nous propose un catalogue hiver où une jeune fille nue nous dévoile les nouveaux sacs à main de la saison, pendant ce temps là Eve Angeli sort un calendrier d’elle dénudée pour PETA « je préfère être nue que de porter de la fourrure », ok, c'est pour la bonne cause mais du coup s'est elle qui joue la bête à poil ;-)

D’accord, la nudité peut-être charnelle dans certain cas, réveiller les sens, suggérer la sensualité mais à force de nous proposer que cela, y prêtons nous encore vraiment attention ? Ce phénomène est-il du à un manque de créativité et d’imagination de la part de nos chers créatifs ou est-ce un choix de la part des annonceurs ?

Et les hommes pourquoi ne les voyons nous pas aussi régulièrement dans leur plus simple appareil ? Constatez par vous-même, pour nous vendre un gel douche Obao, on nous montre une femme nue (qui finit quand même par enfiler un peignoir en satin… Un peu de décence ça nous fera pas de mal) alors que pour un produit similaire pour homme (ex. Menem, pour vous les hommes) nous allons le voir en pleine activité physique (c’est tout aussi sexy, non ?)

Alors quoi, les femmes ne savent pas faire autre chose que se déshabiller ? Que personne ne me dise « si, si, elles savent aussi faire la vaisselle mais c’est pas vendeur pour un gel douche » car là attention je vais me fâcher tout rouge.

Du coup, comme tout le monde exploite le filon, le concurrent de Mc Do s’y met aussi. Quick et moi étions déjà un peu fâché mais là, c’est le bouquet !

A partir du 1er décembre, ils débarquent sur nos petits écrans avec un nouveau spot (signé Challenger House) qui mettra en avant des jeunes femmes légèrement vêtues. Tout ça pour mettre soit disant en avant le pouvoir de séduction du Suprême Giant. Je dis bien soit disant car à part faire saliver les hommes je ne vois pas ! En voyant le début du film, j’ai même cru que s’était une pub pour les produits laitiers… Vraiment, ils n’ont rien inventé !

Libellés :

5 commentaires:

Blogger Cyril de Sagazan a dit...

C'est simple, ce qui racole rapporte plus et plus vite !
Et je suis dans ce cas tout a fait d'accord avec vos frustrations féminines... A quand les hommes sexy peu vêtus ... pour le bonheur de la rétine de ces dames ?
Pendant ce temps là nous profitons des milles écrans pub qui stimulent la libido masculine... mais vendent-ils vraiment quand la cible est féminine ?

Enfin à quand un peu plus de pudeur ?

Mais tu sais bien que cela ne va pas aller en s'arrangeant à mon sens !

Billedeclownment tien !

5:37 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

9:12 AM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Pour le commentaire supprimé, il était de moi ms j'avais fait une petit erreur alors le voici.

Oui, ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant à mon grand désespoir ! Et tu soulèves une bonne question, à savoir si les marques vendent mieux en utilisant cette technique quand la cible est féminine. Voir même quand la cible est masculine. Je m'explique…
En ce qui concerne les produits de grande distribution (par exemple). Ceux que vous trouvez dans vos rayons d'hyper-méga-giant supermarché et dans lesquels rare sont les hommes qui s'y aventure, c'est donc madame qui fera l'acte d'achat ou si ça n'est pas le cas, c'est souvent elle qui sera prescripteur auprès de son conjoint alors vers qu'elle marque va t'elle se tourner ? La racoleuse ?... J'ai des doutes.

9:18 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Elle va se tourner vers la marque racoleuse si elle n'est pas sûre d'elle... Genre "je ramène à la maison la fille de la pub et surprise... Chéri... Ce soir c'est moi !!! Bon, les filles (et certains gars) Yannick Noah en slip dans certains abris bus (sus-nommés) c'était bien, non ???

12:11 PM  
Blogger Stella'Classe & Sophi'Stiké a dit...

Oui mais ça serait bien que d'autres marques y réfléchissent aussi.

5:48 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil