23/09/2007

Paris - Frankfurt - Los Angeles - San Diego


Arrivée 8h30 àl'éroport, décollage prévu à 10h40 à destination de Frankfurt. Premier vol sans encombre. A l'arrivée premier objectif, fumer une cigarette. Nous nous rendons donc dans un café, nous commandons deux coca. 5 cigarettes et 20 minutes plus tard, direction la duty free. Le parfum est trop cher mais nous vengeons sur les cigarettes, 26 € la cartouche, ça vaut le détour !


On en profite aussi pour prendre une bouteille de whisky pour trinquer à l'arrivée. Il est déjà temps de remonter dans l'avion pour un vol de 11h30 !!!


Malgré un vol interminable, nous avons eu la chance de voir quelque chose d'exceptionnel, nous avons survolé à hauteur "réduite" le Groenland, l'Alaska et la Canada : FANTASTIQUE !!!!




Arrivé à L.A, les choses vont se compliquer ! Passage oblige par le service de l'immigration, la queue est aussi longue qu'à la sécu, idem pour l'accueil. Le temps de décrocher un sourire au shérif et de récupérer les bagages, nous n'avons plus que 15 minutes. Direction l'enregistrement, le type nous dit de nous rendre au terminal 7. Il avait oublié de nous préciser qu'il y avait bien 1km500 à pied. Après avoir courru vaillament, nous arrivons à bout de souffle. Il nous faut alors passer le contrôle des bagages à main, le temps d'enlever les chaussures et de les remettre (on aurait peut être pas du) et de se faire siffler la bouteille de whisky. Nous arrivons au stand mais trop tard notre avion a décollé sans nous.




Une hôtesse qui mérite une mention spéciale, nous trouve un autre vol attérissant dans un autre aéroport de San Diego qui part dans la minute. Elle nous précise que nos bagages sont partis sans nous sur notre vol initial, il va donc falloir aller les chercher dans le bon aéroport.


Telles des stars, nous descendons sur le tarmac et le beau pilote nous fait signe de monter. En réalité, il ne s'agit pas d'un avion mais d'un coucou à hélice 10 places !!!!! L'hôtesse soeur sourire, avait même oublié de fermer une des portes de l'avion avant le décollage (rassurant tout ça) fallait voir la tête de Sophi'Stiké. Stella'Classe se dévoue et donne sa mimine pour la soutenir car il y aura un passage de nuages tumultueux... On appele plus ça des turbulences, on était secouées comme un prunier. Où sont les parachutes ?????




Arrivées à l'aéroport, cigarette bien méritée (à 20 feet de la porte vitrée de l'aéroport, c'est écrit noir sur blanc) et premier pas dans San Diego. Nous attendons le taxi pour aller à l'aéroport initial (au mauvais endroit dans un premier temps), une fois calé dans ce dernier nous expliquons tant bien que mal nos aventures au taximan mexicanos !!! Pris en pitié, il nous propose de nous accompagner au guichet United Airlines pour récupérer nos bagages, gentillement il coupe le compteur. L'hôtesse nous annonce alors sans ménagement que les bagages sont toujours à L.A. Remplissage de fiche avec number et adresse pour qu'elles nous soient rapatrier le lendemain midi à domicile. Coût total de l'opération : 200$ !!! On hésite à rentrer chez nous, l'aventure commence bien... Nous arrivons avec un vide dans la bourse, sans whisky et le ventre vide.




Arrivées à la résidence, the door is closed mais good idea nous appellons l'école. Et là un prof nommé Derick mais sans l'imper débarque et nous accompagne pour découvrir enfin notre appartement ! Nous rencontrons alors notre première coloc, Anne, qui vient d'Allemagne. Lorsqu'elle décide de se coucher, nous partons à l'épicerie mexicanos du coin encore ouverte, pour nous acheter de quoi nous ravitailler : des vivres, du shampooing (y'aviat pas de gel douche), une bière à défaut de whisky pour trinquer.


Nous trouverons le sommeil à 0h00 (heure locale) après 24 heures sans dormir.





Libellés :

7 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bah mes loutes, z'avez vécu de belles choses ! 20/20 z'êtes les meilleures franchement ; c'est vous qu'avez tt compris : VOYAGER
Euh z'êtes sur, il y a plus place for me ???
;-)
Des bises

12:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut les miss
Et ces bagages alors??? Ils sont finalement arrivés??
Profitez bien du p'tit week end avant la reprise.
Jvous fais de gros gros bibis.

1:06 AM  
Blogger Bellmaman a dit...

Tout ça ne nous dit pas non plus si l'appart est sympa tout comme la coloc...Quant à la vue des fen^tres, on va peut-être avoir une tite photo ???

1:36 AM  
Blogger TATIFOLETTE a dit...

Les américains ont toujours une longueur d'avance...surtout dans les couloirs d'aéroport.C'est pour ça qu'ils ont inventé les Nike!

2:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Que de peripeties pour arriver To SAN DIEGO !!!!! Vous avez recupéré vos bagages ? Alors c'est comment SAN DIEGO ? C'est vraiment l'aventure à ce que je vois !!!! amusez-vous bien !!! Bisoussssssss

2:10 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

mes louloutes, que de péripéties!!!!
le stresse monte!... je vous fais pleins de gros bisous

11:26 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

c 'est carole!

11:27 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil