28/10/2007

Halloween Party !!!!

C’est une première pour nous : une Halloween Party aux US !!!! Bien descidé à ne pas nous acheter une robe de s*****, on improvise sur le thème des années Disco. En effet, les costumes pour les filles sont très osés et on peut même dire que les américaines sont libérées et à poil pour Halloween, mais on vous laisse constater par vous-même…



Après trois achats dans Garnet Avenue, quelques touches de maquillage et nous sommes transformées en Sheila et Aretha. Saturday Night Fever !!!!!!!!!!!!!!!

Après 2 whisky pour se donner du courage, nous osons sortir dans la rue. Nous sautons dans un taxi accompagné de Hanke (en Britney Spears) pour retrouver Ponchi et les autres dans le Boat&Ski Club à Mission Bay.

Alalalalala !!!! Que de personnes costumées, ça va être dur de se retrouver. Après un tour aux resthroom, on se dirige vers le bar. Il y a foule mais ça ne va pas nous faire faire demi tour. C’est autours du feu que nous retrouvons nos amis. Deux pères-noël, une fée, un mousquetaire, un Cannibal Lexter… et pleins d’autres.


La fête se termine vers 2:00PM, pour se prolonger brièvement dans un appartement. En effet, la père noël était plein, il fallait aller le coucher.

En arrivant dans notre chez nous, une nouvelle mission des plus délicate nous attend : se démaquiller !!!! Après ça direction le bed pour une bonne nuit de sommeil.




MOV02206
envoyé par StellaClasse

Libellés :

26/10/2007

Volunteer !!!!!!!!


Eh oui, nous ne pouvions pas passer à côté de l’occasion de nous rendre utile pour les personnes touchées par les incendies. Nous voila donc accompagnées de Mar parties pour devenir des volontaires à Qualcomm Stadium. Nous y retrouverons Ponchi, histoire d’être avec deux personnes qui maîtrisent parfaitement l’anglais lol

Après présentation de nos passeport (ils étaient surpris de voir 4 personnes qui n’étaient pas américaines), on nous remet des bracelets (roses) et on nous remercie pour notre aide et pour le déplacement. Enfin, nous allons pouvoir entrer dans l’intérieur du stade.


« Le spectacle » est un peu déroutant. Entre la présence des associations et des bénévoles, des militaires, de la police, on ne sait pas où donner de la tête.
Nous regagnons le "stande" où l'on nous attend et après un lavage de main obligatoire et l'enfillage des gants nous pourrons connaître notre "mission". Nous allons être affectés au ramassage des poubelles et au débarassage des tables puisque nous nous trouvons à « l’espace repas chaud ».



En déambulant dans les couloirs pour accomplir notre tâche, nous allons découvrir des tentes, des lits d’appoints mais surtout des quantités énormes d’eau, de nourriture, de nécessaire de toilette, etc…


Près du coin repas et des toilettes une église et un lieu de recueillement est improvisé. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, distribution de sourire à gogo.


A cette occasion nous avons pu découvrir le cœur du stade avec sa pelouse verdoyante et ses gradins vides… On se promet d’y retourner voir un match !

Libellés : ,

This week !

Avec tous ces feux nous avons bénéficié d’une semaine de vacation… Vous pouvez penser que l’on n’est pas à plaindre mais nous on aime bien aller à l’école ça nous permet d’improve notre english !!! Alors du coup nous sommes beaucoup sorties que ce soit avec des étudiants d’Aspect que des étudiants d’Universités de San Diego.

Alors oulalalala on n'a pas beaucoup dormis la nuit mais beaucoup le jour en revanche ! De ce fait nos journées ont été assez inactive mais à la fois avec tous les événements nous ne pouvions pas faire grand-chose. Voici donc un petit apperçu des différentes soirées que nous avons passé cette semaine.


Libellés :

Our new roomate !!!!

On nous a remplacé notre ancienne roomate allemande Anne par une nouvelle roomate venue tout droit de Hollande (près de Amsterdam). Elle se prénome Liselotte et elle est agée de 18 ans. Elle devrait rester avec nous pendant 6 mois.

Pour toutes autres questions n'hésitez pas à nous contacter lol

Libellés :

22/10/2007

Big Fire in California !!!!

Info générale, nous ne sommes pas encore dans un stade avec nos valises, mais les alentours de San Diego brûlent sérieusement.

Arnold a déclaré l’état d’urgence dans le sud de la Californie, dans les comtés de Los Angeles, Orange, Riverside, San Bernardino, San Diego, Santa Barbara et Ventura, à cause de 11 incendies de grande ampleur. Ce matin, de nouveaux incendies ont été déclarés, dont au moins un d’origine criminelle.



Dimanche soir, nous étions tranquillement en train de regarder la télévision, notre programme a été coupé par un bruit assourdissant et une annonce demandant aux habitant du comté de San Diego d’évacuer les lieux car des incendies se propagent. Moment de flottement avec nos colocataires !!!! Devons-nous quitter notre appartement ? Nous commençons à diviser le mobilier : Mar prend le toaster, Lise (notre nouvelle colocataire hollandaise) prend le sofa (ça va être dur pour courrir), Stella’Classe prend le vin et Sophi’Stiké la télévision.




Nous décidons de téléphoner à un de nos profs qui habite dans la même résidence que nous et il nous explique que nous ne sommes pas concernés, c’est uniquement les habitants du Nord au Sud à l’est de San Diego, coup de chance nous sommes à l’ouest. Nous aurions aimé esquiver l’école, nous entamons une danse indienne (façon danse de la pluie) dans le living room autour de la table basse.

Ce matin, en étudiantes consciencieuses nous prenions notre petit déjeuner, c’est alors que l’école nous téléphone et nous annonce qu’il n’y a pas école car les profs ne peuvent pas se déplacer… Comme quoi ça marche la danse indienne !



En mettant le nez dehors, nous nous sommes rendus compte que l’air n’était pas très agréable à respirer, on peut sentir une odeur de brûlé.



Aujourd’hui, de nouveaux incendies se sont déclarés, dont au moins un est d'origine criminelle.
Estimation : 25 000 hectares ravagés, L'un des foyers les plus impressionnants, localisé à l'est de San Diego tout près de la frontière mexicaine, a fait un mort et 17 blessés dont quatre pompiers dimanche. Ces feux interviennent alors que toute la Californie du sud est en état d'"alerte rouge" aux incendies, en raison de vents violents, de températures de près de 30°C et de la sécheresse qui persiste dans la région depuis mars.



Nous avons regardé les infos françaises de TF1 et France 2 sur internet, et ils ne parlent que les maisons des stars qui brûlent à Malibu ! En réalité, les incendies concernent toute la Californie et San Diego est bien dans le tourbillon des flammes aussi.


Carte du début des incendies - Issue de TV5

Libellés :

BBQ Uruguayen !!!

Samedi soir, nous avons été invitées à un barbecue uruguayen. Nous avons pu goûter la meilleure viande que nous n’avions jamais mangé : fondante, cuite à la perfection et avec du gros sel, ajouter une sauce aurait été du gâchis !!! On s’est senties mal dessus. Nous avons aussi mangé des gambas, hummmmm les papilles étaient en ébullition. Merci au chef !




Nous avons pu rencontrer des gens venant de tous les horizons : Sénégal, Allemagne, Chili, Equateur,… Nous avons pu découvrir la maison américaine de nos rêves dans un lotissement typiquement américain : architecture moderne, grilles et codes d’entrée, rues larges et gros pick up garés devant les maisons. Pour finir, la soirée nous pris une Pina Colada bien fraîche, si ça ce n’est pas le grand luxe.

Libellés :

Sea World

Vendredi matin, nous avions une sortie avec l’école : Sea World. Il s’agit d’un parc d’attraction sur le thème de la mer : shows animaliers, aquariums géants…

Cette sortie avait aussi un but pédagogique puisque nous avions un questionnaire à remplir avec des questions concernant la mer, les animaux…

Nous avons pu y rester l’après midi et continuer à découvrir le parc. Les shows sont impressionnants et les dauphins, orques, otaries et requins sont maîtrisés à la baguette.






On espérait un remake des dents de la mer avec certains étudiants de l’école mais c’était raté !!!!!



Stella’Classe était dans le groupe des asiatiques et qui dit « asiatique » dit « arrêt » tous les trois pieds pour prendre une photo des panneaux de directions, d’explications des attractions et presque des resthrooms (« toilettes » in english). Si ça, c’est pas de la visite.


Libellés :

17/10/2007

To San Diego From Seoul

Mardi soir, nous sommes invitées à diner par Sun pour découvrir the Korean Food. Tout commmence à 19h10 par un rappel à l’odre de Sun par téléphone car nous n’étions toujours pas arrivées puisque l’invitation était lancée pour 19h. Les coréens ont une notion de la ponctualité très marquée que nous avons tendance à oublier !!

A peine assise, les deux plats débarquent sur la table. Fallait pas compter sur l’apéro, c’était loupé…. En Corée avant l’heure, c’est pas l’heure et après c’est l’heure, c’est plus l’heure.
Les deux plats sont plus qu’appétissant, le premier est à base de riz, de bœuf et d’un végétal vert s’apparentant à du poireau et le deuxième est à base de pâtes d’ognions et de tomates. Hummmm, ça va être bon !!!!

Avant... Tout va pour le mieux !
D’emblée, on nous prévient que ce n’est pas très épicé et que le plat le plus fort est celui à base de pâtes. Prudentes, nous attaquons par le riz (mais surtout Sophi’Stiké qui n’est pas fan de la spicy food).

D’ailleurs, la première bouchée l’a fait déjà regretter de ne pas avoir décliner l’invitation et elle pense au deuxième plat plus fort qu’il va falloir attaquer. Stella’Classe qui connaît le goût peu prononcé de Sophi’Stiké pour ce genre de nourriture a eu une pensée émue pour elle quand elle l’a goûté à son tour.
Sophi’Stiké ne s’attarde pas sur le riz, elle sait que son heure n’est pas encore venue puisqu’il reste les pâtes à se farcir !!!

Après avoir demandée, une petite ration et pris une grande respiration, c’est sans mâcher et en déglutissant qu’elle enfourne la première cuillère dans sa bouche. Finalement, elle ne ressent rien. C’est à la seconde, qu’elle va comprendre sa douleur, notre amie coréenne n’avait pas précisé que comme pour une bombe l’effet était à retardement.

Tel un dragon, Sophi’Stiké crache du feu en silence et à la bonne idée de prendre un verre de coca en pensant faire passer l’effet… Urggggg c’est tout l’inverse. Gouttes de sueur, bouffée de chaleur et toute rouge, Sophi’Stiké se voit telle dans la scène des bronzés !!!!!!
Stella’Classe déguste son plat sans problème et ne souffre pas de manger épicé mais pense très fort à son amie qui est en train de vivre le plus dur repas de sa vie. En effet, à deux doigts de tourner de l’œil, Sophi’Stiké monopolise la conversation tout en gobant ses pâtes pour garder l’attention et finalement avec la bouche ouvre ça s’aére.

Enfin arrive la fin du diner et nous prions très fort pour qu’il n’y ait pas de dessert et que l’on puisse passer à la pause clope sur la terrasse.

Après... Grand moment de solitude !!!
Malgré tout, nous avons vécu une soirée bonne ambiance, où nous avons pu appronfondir notre coréen !!!!! Personne n’a été malade, c’était la grande angoisse de Sophi’Stiké et Stella’Classe.







MOV01103
Uploaded by StellaClasse

Libellés :

Et c'est parti pour le show !


Samedi, nous partons en mission « fly show » à Miramar. Il s’agit d’un show aérien de la base militaire de San Diego qui a lieu tous les ans. En effet, San Diego bénéficie d’une des plus grande base militaire aérienne et navale.


Notre périple commence à 15h30 avec Charlotte, Mareike et Sun. Nous avions prévu d’y aller plus tôt mais après la soirée de vendredi, le réveil fut difficile.


Nous sautons dans le bus 30 pour nous rendre à UCSD (Université américaine), une heure de bus plus tard, nous téléphonons à la société yellow cab pour commander deux taxis. En effet, aucun bus ne va à la base arérienne car elle excentrée de San Diego.


Le premier arrive Mareike et Sun le prennent pendant que nous attendons le second.
Une demi-heure après, toujours pas de taxi !!!! Nous décidons d’en recommander un.
Une demi-heure après, toujours pas de taxi !!!! Etant donné qu’il est déjà 17h15 et que le show se terminent dans 45 minutes, retour à la case départ : notre appartement !!!


Nous avons donc passer un samedi formidable : dans les transports en commun de San Diego en nous promettant de remettre ça le lendemain à une heure plus convenable.
Soudain, une crainte nous envahie : nous avions dit à tout le monde que nous allions voir le « flight show » donc forcément, ils allaient nous poser des questions et nous dire « How it was ? ». Et là c’est la honte, puisqu’on y est jamais arrivé !!!!!!!


Dimanche matin, nous nous sommes levées très motivées. Nous sautons dans notre douche pour ne pas perdre une minute. A 12h30, nous sommes à l’arrêt de bus pour refaire notre périple de la veille. Charlotte, en jeune femme très organisée, téléphone à la société de taxi avant même que nous soyons descendus du bus.
Cette fois-ci, le taxi est là et nous arrivons à bon port ! oufff sauvé.
La bonne blague : le taxi nous dépose au bout de la base aérienne, nous voilà parties pour une demi-heure de marche.
Enfin arrivées, le spectable en valait la peine, c’est époustouflant, on en prend plein les mirettes et nous frissonnons pour les pilotes. Nous avons regardé le show avec des yeux d’enfants, la fête bat son plein : drapeaux américains, militaires de sortis, hamburgers, chichis, exposition d’avions militaires (hélicoptères, avions de para, avions de chasse…), musique à fond… En deux mots, nous hésitions à nous engager.

Pour le retour, nous avons trouvé le moyen de nous perdre dans la base, ce qui fait que la demi-heure de trajet pour en sortir, s’est transformée en bonne heure.
Les jambes en compote, nous décidons de reprendre un taxi, et quel taxi !!!!!!!!!!!


Pour nous montrer que sa société est plus économique que les yellow cab, le driver n’hésite pas à appuyer sur le champignon, jumper sur la route, griller les feux rouges et balancer des « fuck » à tous les autres conducteurs. Il trouve le moyen de nous lancer que pour des filles, ça papote pas des masses dans la voiture. Il n’avait pas compris qu’on était tellement terrorisées et crispées qu’on était cramponnées à notre ceinture.Mais finalement, nous arrivons à bon port et presser de descendre de la voiture. Stella’Classe était tellement impatiente d’en sortir qu’elle a tenté de le faire sans enlever sa ceinture…


Quelle aventure ce « fly show »!!!!











Libellés :

Ce n'est qu'un aurevoirrrrrrrr !!!!!!!!!!

La semaine dernière s’est achevée par un grand nombre de départ !!! Stéphanie et Aroa, nous ont quitté samedi matin, nous avons donc fêté vendredi soir leur départ comme il se doit.



Nous nous sommes tous retrouvés dans un appartement, nous avons pu faire le bilan de leur séjour et leur souhaiter bon courage pour la suite. Nous étions un peu chamboulées de leur départ même si nous les connaissions que depuis 3 semaines. Il est vrai que l’on s’attache très vite aux gens que l’on peut rencontrer, un départ est toujours vécu comme un nouveau vide qu’il va falloir combler.

La suite de la soirée se finit en petit comité dans notre apprtement, en effet, Stéphanie et Aroa partait à 5 heures du matin donc le sommeil aura été de courte durée puisqu’au départ elles souhaitaient ne pas dormir.
Javier étant plein comme un tonneau, il a fini par s’endormir sur le canapé, c’est l’occasion pour les filles de se fendre la poire et de le bizuter !!!!!


Samedi soir, c’est au tour du torturé (Javier) de fêter son départ. Nous partons dans un restaurant espagnol (comme il se doit) pour une soirée flamenco qui nous a permis de découvrir le coup de fourchette d’une allemande (Hanke). Stella’Classe a du partager ses tapas avec Hanke, mais elle n’a pas pu goûter la salade de choux qui a été dévorée en deux temps, trois mouvements par sa voisine de table : l’allemande.



Après ce diner, nous avons du quitter les mineurs de moins de 21 ans pour continuer notre soirée dans un club de la down town : le W.


Le club est plus que sympa, deux étages, dont un sur le toit du building avec vue sur les gratte-ciels. C’est au tour d’un feu que nous sirotons notre dernier verre avant de sauter dans un cab.


Libellés :

12/10/2007

3ème semaine !

Semaine bien remplie, quoi comme avoir un portable américain ça sert ! Nous avons un répertoire de plus en plus étoffé car à la base nous n’avions que nos numéros respectifs.

Les journées ont été plutôt cool pour se reposer des soirées à répetition. Si cette semaine il y a eu tant de party et de sortie c’est que nous perdons pas mal d’étudiants ce week-end… Ca va laisser un grand vide ! Effectivement, Stephanie et Sebastian rentrent en Germany, Aroa et Javier retournent en Espagne, Francesco nous a quitté pour un last trip à Los Angeles avant de retrouver son Italie et Emanuele est parti pour passer quelques temps à L.A. lui aussi. On se sent un peu seul tout à coup !

Pour profiter des derniers moments au maximum, lundi soir on se retrouve sur la page pour tailler la bavette (oulalala on a pris des risques, on a même emporté une canette de bière lol).

Mardi la journée est plus active. Après les cours nous partons à une dizaine en voiture visiter Balboa Park. C’est un jardin paysager de plus de 1200 hectares et qui comprends plus de 8 jardins.




Les bâtiments qui renferment les différents musées nous ont coupé le souffle, ils datent de la renaissance espagnole… C’est pour dire comme ils sont vieux !



Au cœur de Balboa Park se trouve une immense serre impressionnante faite de bois et de verre qui renferme de multiples plantes. Le mieux c’est de regarder les photos qui parlent d’elles même.

Après cette délicieuse visite nous voila repartis vers la Down Town. Une première escale s’impose pour découvrir la vue sur cette partie de la ville, nous poursuivons par une balade dans le quartier italien « Little Italie ».


Après cette journée exténuante, une soirée se profile dans notre appartement. Nous terminons donc cette journée à une petite quinzaine.

Mercredi après-midi, sieste à la piscine avant de partir à la Charlotte’s party pour le départ de Francesco. L’ambiance bat son plein et tout le monde discute de la pluie et du beau temps (pour la pluie on en parle pas beaucoup puisqu’ici le soleil nous réchauffe constamment de ses doux rayons).

Jeudi après-midi même topo que mercredi lol Vers 8 : 00 PM nous nous retrouvons encore à une petite quinzaine dans l’appart d’Emanuele qui nous avait préparé un chouette apéro avant de nous rendre au restaurant « Joe’s Crabs ». Une fois nos estomacs remplis, direction le club « Pacific bar » (les clubs ferment aux USA à 1h30 en semaine) après avoir abandonné les mineurs de moins de 21ans, comme le dit Emanuele « les babies »… Nous partimes à 15 et nous finîmes à 11 mais plus les mêmes.

Aujourd’hui vendredi, c’est journée mouches crevées pour récupérer et être en forme ce soir pour la last party avec nos friends qui nous quittent. Ca promet quelques larmes de crocrodile.

Libellés : ,

08/10/2007

Message pour vous !

Nous attaquons notre troisième semaines à San Diego et nous souhaitions faire de gros bisous à nos familles et à nos amis qui sont loin de nous. Voici donc un petit message en image, cela se passe de commentaires lol



Sophi'Stiké et Stella'Classe
envoyé par StellaClasse

Libellés :

07/10/2007

Sunday Happy Day !!!!

Dimanche, journée très active !!!
Nous commençons par louer une belle voiture, certes un peu voyante mais qui fait son effet !

It's a joke !!!!

Nous sommes parties visiter Seaport Village en compagnie de Mike et Stéphanie (on a pas précisé qu’ils sont ensemble). Seaport Village est petit village de shops construit le long du port de plaisance de San Diego. Nous avons pu faire une promenade à pied le long de la mer sur un remblais.

Nous avons ensuite visité le port de plaisance et y admirer de nombreux bateaux.



Nous avons aperçu des bateaux de la flotte militaire américaine qui sont, il faut le dire impressionant ! Ils peuvent accueillir de nombreux d’avion militaires.


Nous empreintons ensuite le Coronado Bay Bridge pour accéder à Coronado Island… Il n’y rien à envier au viaduc de Millau.



L’île est magnifique, les habitants y sont bien lotis car il s’agit du quartier chic de San Diego !
Nous avons pu observer un beau coucher de soleil depuis le front de mer et voir de nos propres yeux le Coronado Hotel dont la construiction est ancienne et où notre cher ex-président y a passé plusieurs séjours (vous vous demandez d’où vient le trou du budget de la France ?). L’hôtel est splendide, il compte de nombreuses piscines et jacuzzis indiciduels et a une vue imprenable sur la mer…
Nous aussi on y passerait bien un ptit séjour.

Libellés :