30/11/2006

Decaux lance son système Ad-Ray

Billedeclown nous parlait des recherches de Decaux pour rendre ses panneaux d’affichage encore plus innovant, dans son commentaire pour le gel douche Mont St-Michel.

C’est chose faite puisque depuis hier, son système unique Ad-Ray est mis en place. Ce procédé qui sera utilisé par le réseau Avenir et JC Decaux Urbain, permet la diffusion de faisceaux lumineux qui donnent l’effet d’une « pluie d’étoile »… Il nous fallait bien ça avant les fêtes de fin d’année !

Le premier annonceur à en bénéficier est la chaîne de magasin Printemps. Du 29 novembre au 5 décembre (sur une trentaine d’emplacement de 2m² placé dans notre capitale), intitulé vous pourrez voir scintiller les étoiles au milieu d’une campagne rouge et or« Mille et un noël ». Je vous donnerai mon avis si j’ai l’occasion de la voir mais en voici quand même un petit aperçu.



Libellés :

29/11/2006

Quick, nous c'est le goût... Ah bon !!!?

J’ai bien compris que des filles nues (ou si peu habillées que ça revient presque au même) c’est vendeur mais tout de même, il y a des limites !

Alors que Longchamp nous propose un catalogue hiver où une jeune fille nue nous dévoile les nouveaux sacs à main de la saison, pendant ce temps là Eve Angeli sort un calendrier d’elle dénudée pour PETA « je préfère être nue que de porter de la fourrure », ok, c'est pour la bonne cause mais du coup s'est elle qui joue la bête à poil ;-)

D’accord, la nudité peut-être charnelle dans certain cas, réveiller les sens, suggérer la sensualité mais à force de nous proposer que cela, y prêtons nous encore vraiment attention ? Ce phénomène est-il du à un manque de créativité et d’imagination de la part de nos chers créatifs ou est-ce un choix de la part des annonceurs ?

Et les hommes pourquoi ne les voyons nous pas aussi régulièrement dans leur plus simple appareil ? Constatez par vous-même, pour nous vendre un gel douche Obao, on nous montre une femme nue (qui finit quand même par enfiler un peignoir en satin… Un peu de décence ça nous fera pas de mal) alors que pour un produit similaire pour homme (ex. Menem, pour vous les hommes) nous allons le voir en pleine activité physique (c’est tout aussi sexy, non ?)

Alors quoi, les femmes ne savent pas faire autre chose que se déshabiller ? Que personne ne me dise « si, si, elles savent aussi faire la vaisselle mais c’est pas vendeur pour un gel douche » car là attention je vais me fâcher tout rouge.

Du coup, comme tout le monde exploite le filon, le concurrent de Mc Do s’y met aussi. Quick et moi étions déjà un peu fâché mais là, c’est le bouquet !

A partir du 1er décembre, ils débarquent sur nos petits écrans avec un nouveau spot (signé Challenger House) qui mettra en avant des jeunes femmes légèrement vêtues. Tout ça pour mettre soit disant en avant le pouvoir de séduction du Suprême Giant. Je dis bien soit disant car à part faire saliver les hommes je ne vois pas ! En voyant le début du film, j’ai même cru que s’était une pub pour les produits laitiers… Vraiment, ils n’ont rien inventé !

Libellés :

27/11/2006

Manix annonce la fin du monde !

anixManix avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle publicité via une phase de teasing sur TF1. Celle-ci nous invitait à être branché sur la chaîne, le 26 novembre pour visionner la pub la mieux montée de l’année (bien vu le jeu de mot !)

Dimanche, à 22h55, je m’empresse d’allumer mon petit écran sur la une pour ne pas en rater une miette. Bien entendu, à l’heure dite, toujours rien. Il m’a fallu patienter au moins dix bonnes minutes jusqu'à ce qu'une musique des plus entraînante me mette la puce à l’oreille… Enfin, je vais pouvoir voir ce film que j’attendais avec impatience.

Et la whaouuuu, je comprends mieux pourquoi sa diffusion avait été programmé en deuxième partie de soirée (certaines scènes pouvaient heurter la sensibilité des plus jeunes !) car les couples en pleine action ont autant d’énergie que la musique !

J’ai trouvé le concept " l’utilisation accru de Manix fait chuter le taux de natalité " vraiment original mais aussi assez inédit. Et vous comment l’avez-vous trouvé ? Aviez-vous vu la phase de teasing ?


Pub manix
envoyé par dooni

Libellés :

26/11/2006

Le petit-déjeuner se modernise

Les boissons du matin reviennent en télévision avec des spots plus dynamique, cherchant à moderniser le discours des marques. Sans doute un moyen de toucher une nouvelle cible, plus jeune.

A ce titre, Ricoré fait son grand retour avec une campagne foncièrement différente. Fini de pousser la chansonnette " on va tous enfin partagerrrrrrr l’ami du petit déjeuner, l’ami Ricoré ". La notion de famille est toujours présente, mais ne s’affiche plus autant. A l’heure des familles recomposées, de la vie de célibataire, il fallait sans doute que la marque renvoie une nouvelle image.

Je m’interroge cependant, ne serait ce pas le deuxième spot sans la chanson qui a bercé mon enfance ?

J’aime le mélange BD + film, mais je ne pourrais m’empêcher de me souvenir de ces grandes tablées à la campagne.


Ricoré
envoyé par Ritter


Carte Noire aussi, travaille à rajeunir son image avec une nouvelle campagne de pub (signée BETC Euro RSCG). On y retrouve la signature de la marque un homme + une femme avec, comme à l’habitude, un moment de tendresse. Le lieu et le concept se veulent tout de même beaucoup plus moderne. Le spot appelé « Coupole » nous propose une scène d’amour aérienne.

Pour accompagner son lancement, Carte Noire met en ligne un site Internet uncafenommedesir.com (vous pourrez y visionner le film). Ce WE était diffusé la version 45’’ du spot avant de passer à 30’’, en parallèle, il sera visible dans les salles obscures.

Libellés :

22/11/2006

Citoyens, citoyennes !

La Mairie de Paris a lancé cette semaine une campagne d'affichage signée Devarrieuxvillaret pour inciter les parisiens à s'inscrire sur les listes électorales avant les présidentielles de 2007.

A moins de 40 jours de la clôture des inscriptions, la ville espère ainsi sensibiliser les citoyens à s'enregistrer auprès de leur Mairie en rappelant que c'est pour eux le seul moyen de participer aux élections et de donner leur opinion.

Le visuel représentant une urne est assez simple mais la présence de l'accroche en fait toute sa force.
L'accroche, "ma voix aura le dernier mot", encourage les citadins "à se faire entendre" en se rendant dans les urnes et insiste sur le fait que chaque voix compte.

Une initiative à encourager mais qui aurait pu débuter un peu plus tôt (la demande de carte d'électeur pouvant se faire jusqu'au 30 décembre), mais qui à le mérite de rappeller les enjeux des élections.

Si vous n'avez pas encore votre carte, courrez dans votre Mairie avec votre carte d'identité et un justificatif de domicile (+ un certificat de nationalité française pour les personnes l'ayant obtenu).
Pour plus d'infos sur les démarches cliquer ici.

Libellés :

Une école pas comme les autres !


Orangina, la boisson à bien secouer, s'était faite relativement discrète ces deux dernières années mais elle revient avec une série de nouveaux spots télé (1ère diffusion aujourd'hui).

La campagne, orchestrée par Draft-FCB, prévoit la succession de quatre films publicitaires mettant en scène la "sup d'Orangina", une "école des meilleurs buveurs d'Orangina du monde". Pour l'occasion, un nouveau site Internet sera mis en ligne "supdorangina.com" qui vous apprendra à bien agiter votre bouteille.

La marque prévoit aussi une nouveauté dans nos rayons avec le lancement au printemps prochain d'une nouvelle saveur : mangue-passion.

Je n'ai pas encore trouvé les spots sur la Toile mais vous pouvez déjà en découvrir un sur le site.

L'idée me semblait plutôt bonne mais en visionnant le premier film, je suis un peu déçue. Après une aussi longue absence (de nouveauté) je m'attendais à "du grand spectacle", par contre j'ai trouvé l'école de mes rêves pour faire ma cinquième année ;-)

Libellés : ,

21/11/2006

Quand la pub éveille nos sens

Petit post rapide pour vous informer que vous aurez peut-être là chance de voir à partir d'aujourd'hui, la dernière campagne d'affichage Mont St Michel (groupe Henkel) enfin je devrais plutôt dire de sentir !

Effectivement, pour le lancement de son nouveau gel douche parfumé à l'amande et au jasmin, la marque a decidé de mettre en place des panneaux olfactifs dans une trentaine de centres commerciaux en France.

La diffusion se fait via le réseau d'affichage Mallfactif (Clear Channel) qui possède 569 faces 2m2 dont 100 équipées de diffuseurs de senteurs (système Prolitec, qui permet la diffusion d'un parfum sec, volatile et écologique).

Cette événement est créé en collaboration avec les agences OMD et TBWA. Il s'accompagnera d'une campagne d'affichage beaucoup plus importante dans 222 centres commerciaux, 110 magasin de proximité soit 2533 faces. Et plus de cela, une animation sera diffusé sur 115 écrans plasma mis en place dans les endroits stratégiques des galeries marchandes.

J'espère pouvoir sentir cette campagne de week-end quand je ferais mes courses pour pouvoir vous livrer mes impressions mais j'attends les votre si vous êtes exposés à elle avant moi.

Libellés :

Qui a marché sur la lune ?

La banque Palatine , diffuse à partir d'aujourd'hui un film viral sur internet via des bannières et accompagne son action par un site événementiel "premierspassurlalune.fr". L'événement avait commencé par une phase de teasing avec bannières et e-mails.

Le film est signé Publicis (Publicis Conseil, Publicis Net, Publicis Dialog) et est produit par WAM, celui-ci nous montre comment des astronautes sont passé à deux doigts de marcher sur la lune avant Neil Armstrong.


J'ai apprécié : l'idée et le concept que j'ai trouvé original et assez inattendu. Sans parler de l'accroche tellement vrai !


Libellés : ,

20/11/2006

Une pub très chaude

Cette nuit, plantée devant mon petit écran, le sommeil ne venant pas, je tombe sur une pub que je n'avais jamais vu (pourtant j'en suis pas à ma première insomnie). Un peu limite (ne me dites pas que vous aussi vous n'avez pas pensez qu'elle parlait d'autre chose !), ce spot n'est pas vraiment de bon goût je vous l'accorde, voir même un peu graveleux. Mais, malgré tout, il a réussi à m'arracher un sourire.

Alors, à vous de juger pour ceux qui ne l'ont ja mais vu ;-)


Libellés :

16/11/2006

Campagne tv de l'UMP

Les chaînes de télévision publiques diffusent actuellement la campagne de pub "Expression Directe" de Sarkozy et de l'UMP. Je n'ai pas eu la "chance" (je fais très attention aux termes que j'emploie car contrairement à Loïc Le Meur, je ne cherche pas à soutenir un parti) de la visionner sur mon petit écran mais cela ne m'empêche pas d'en avoir entendu parler et donc de vous en dire deux mots à mon tour.
Je ne sais pas depuis combien de temps cette dernière est visible, mais je trouve ça étonnant qu'elle soit retransmise sur les chaînes publiques voir même à la télévision. Je me demande cependant si elles ont raison de nous proposer ces images ? Ne pourrions nous pas penser alors qu'elles se mettent elle aussi à appuyer un parti. Pour se défendre, elles auront bien entendu la possibilité de nous dire qu'elles sont ouvertes aussi aux Verts, au PS, etc. Mais alors ne serait il pas possible de voir apparaître un spot du Front National entre le JT et la météo ? Quel serait alors l'impact sur les téléspectateurs ?
Pour vous parler du spot en lui même, je le trouve particulièrement long surtout quand on sait que les chaînes ne sont autorisés qu'à diffuser 6min de pub par heure. Composé d'une succession d'image en noir et blanc (paysage, scène de travail et portrait), il semble vouloir créer un sentiment d'appartenance "vous vous reconnaîtrez bien dans l'une d'entre elle". Parfois nous voyons apparaître Sarkozy lors d'un meeting (toujours le même... Il devait être inspiré ce jour là) et quand il s'agit de le montrer l'image est tout à coup en couleur, histoire que nous comprenions bien qui est "l'annonceur". A la fin, des phrases clés font la transition entre les différents diaporamas pour renforcer les propos diffusés en fond sonore. Tout cela permet d'accroître l'impact naturel que possède déjà la télé grâce à la combinaison du son et de l'image.
Pour conclure avec cette campagne, je pense que le choix du média Tv n'est pas anodin, il est tout de même déclencheur et accélérateur d'image et de notoriété, il offre une couverture rapide et connaît une forte fréquentation par toutes les tranches d'âge... Ils sont tout de même malin à l'UMP !

Voici donc le spot pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Et pour finir, un remaque UMP/IKEA diffusé en ce moment sur le net et qui m'amuse beaucoup car particulièrement réussi à mon goût.

Libellés :

14/11/2006

La jeune fille et la mer...

Il me tenait à coeur de vous parler du projet d'une de mes plus vieilles amies. J'ai connu Cécile aux Sables d'Olonne. A l'époque, haute comme 3 pommes (elle n'avait que 5ans) elle passait déjà le plus clair de son temps les pieds dans l'eau à regarder l'horizon (elle espérait apercevoir New York !)

Avec le temps, son amour de l'océan n'a cessé de croître jusqu'à devenir sa passion. S'essayant à un nombre impressionnant de sports nautiques, elle en a bravé des "grosses" vagues !

C'est en 2006, qu'elle se lance avec deux amis dans son premier défis : participer au Championnat du Monde de Micro (aucune fille n'y avait participé depuis 1997) et devenir le skipper du bateau. Pour cela elle avait créé une association Voile Espoir Féminin. Il leur a donc fallut trouver des sponsors, s'entraîner, transporter le bateau... J'ai pu suivre leurs aventures et leurs pérpipéties grâce à son blog.

Aujourd'hui, le challenge qu'elle se lance est plus grand encore mais je sais déjà que sa persévérance et sa ténacité lui permettront de le réaliser. Cécile, du haut de ses 21 ans souhaite participer à La Transat 6.50 de 2009 qui relie La Rochelle à Salvador de Bahia. Un défis de taille quant on sait que la course s'effectue en solitaire, mais ce bout de jeune femme a des nerfs et un mental d'acier alors moi je lui dis "fonceeeeeee !!!"

Pourquoi attendre 2009 ? Car il lui faudra trouver "le bon compagnon de route", participer aux qualifications mais aussi trouver des sponsors (alors si vous êtes intéressés par son projet n'hésitez pas à la contacter).

Cécile, j'admire ton courage car le chemin sera long jusqu'à Bahia et je te souhaite de mener à bien ce projet qui te tient à coeur. N'oublies pas cependant d'envoyer une carte postale à ta vieille copine en arrivant ;-)

Pour le reste allez voir son nouveau blog créé pour l'occasion car elle en parle beaucoup mieux que moi !




Libellés :

11/11/2006

"Madame Soleil" via les sms

Comme moi, vous avez déjà du voir sur votre petit écran ou dans l'un de vos magazines une publicité vous proposant grâce à l'envoie d'un sms de "vous lire votre avenir". Je parle de ces numéros tel que le 8 13 13, 8 12 12 ou autre.

L'envoie d'un message suffirait pour vous dire si vous allez retourner avec votre ex, quand vous allez vous marier ou si vous êtes fait l'un pour l'autre. Pathétique je vous l'accorde, mais ce qui m'inquiète c'est de savoir que leur coeur de cible doit être essentiellement des ados au coeur brisés, perdus, lâchement abandonnés par le rejeton qui leur servait de moitié. Et qui paie la facture ? Papa et maman, qui constatent avec fureur que ce mois-ci le forfait a encore explosé.

Croient-ils réellement que l'on puisse connaître son avenir amoureux en envoyant un texto ? Et à ton le droit de le leur faire croire ? Ne frise t'on pas la publicité mensongère ? Une technique interdite dans la publicité selon l'article L121-1 du code de la consommation (partie législative). Cet article dit " est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur... ".

Alors pourquoi ces publicités ne sont-elles pas jugées comme tel et sont-elles autorisées à la diffusion ?

Sûrement parce que la loi ne s'arrête pas là. Pour être condamnable une publicité doit à la fois être mensongère et trompeuse (c'est à dire reposer sur deux éléments : l'un matériel et l'autre moral). Le principe moral n'est bien évidement pas respecté puisqu'elles sont bien de nature à induire en erreur en laissant supposer que ces sociétés sont capable de nous dire avec certitude ce qu'il adviendra de nous.

J'en déduis donc que si elles ne sont pas prohibées cela vient du fait qu'elles ne sont pas considéré comme mensongère... Et pourtant ?
Alors ces publicités vont pouvoir continuer à nous prendre pour des pigeons... Mais finalement ne faut-il pas avoir une cervelle d'oiseau pour croire à véracité de ces déclarations ?

Et vous trouvez-vous normale que la diffusion de tels messages publicitaires soit autorisée ?

Libellés :

10/11/2006

Europe 1 débarque sur la blogosphère


Europe 1 a ouvert mardi 7 novembre son premier blog, dédié à la politique. Il suivra les élections présidentielles de 2007 et décortiquera tous les aspects d'une campagne en couvrant l'ensemble des candidats à la présidence.
Il sera animé par Jérôme Chapuis, Hélène Fontanaud, Aude Leroy, Fabien Namias et Karim Rissouli. Tous les cinq sont actuellement journalistes du service politique sur la station.
Celui-ci compte déjà 66 commentaires, un chiffre conséquent quand on sait qu'il n'est ouvert que depuis quatre jours et qui devrait croître au fur et à mesure de l'avancer des différentes campagnes.
Il se présente de la même manière que le site Internet : design, couleurs, mise en page, etc.

J'ai apprécié : sa tenue pour le moment quotidienne, ses articles synthétiques et sa présentation.
Il n'est cependant pas le premier blog à s'intéresser à l'élection du successeur de Chirac. L'Observatoire Présidentielle 2007 ayant publié
la cartographie de la blogosphère politique établie par L'Université de Technologie de Compiègne je vous laisse le constater par vous même.


Libellés :

09/11/2006

Boire de l’alcool oui, mais pas plus de combien ?

Les Brasseurs de France ont mis en ligne mercredi un site Internet permettant de connaître l’unité d’alcool consommé en fonction de son sexe. La création de ce site s’est appuyée sur les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

L’utilisation est simple, vous choisissez votre sexe puis le type de boisson que vous avez bu (bière, vin, champagne, cocktail,etc.), son degré d’alcool ainsi que le nombre de verres vidés et leurs contenances (en centilitres). Ainsi vous obtenez le nombre d’unité d’alcool bu et celle qu’il ne faut pas dépasser, une unité représentant 10g d’alcool pur.

Les Brasseurs de France représentant 99% des brasseurs produisant de la bière en France, il s’agit là d’une action de grande envergure. Pour le lancement du site l’association va se lancer, demain, sur le thème « la bière s’apprécie avec responsabilité » et apposer sur tous les packs de bières l’adresse du site internet.

J’ai apprécié ce site (destiné aux majeurs) car à défaut de résoudre les problèmes de consommations excessives d’alcool et les problèmes que cela peut engendrer (sur la route comme pour la santé), il s’emploi à informer des dangers de la sur-consommation sans pour autant tenir un discours moralisateur. Attention cependant, ça n’est en aucun cas un éthylotest ! Il vous permet simplement de savoir si vous ne buvez pas de boissons alcoolisées en quantité trop importante car il est bien évidement impossible de prévoir à l’avance lorsque l’on va dîner chez des amis ce qui nous sera servi. Il permet cependant rapidement de se rendre compte de ce qui nous est possible de boire (puisque l’on connaît la valeur d’une unité).

Composer d’un « calculateur » mais aussi de réponses à des questions « courantes », je l’ai trouvé relativement complet. Ses couleurs chaudes et la clarté de ses rubriques le rendent agréable d’autant plus que la navigation y est facile.

Comme vous avez du le constater, il s’agit là de mon coup de cœur du moment et si me suis un peu attardée sur le sujet c’est qu’il me parait important que les initiatives de cet ordre soit encouragé.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Libellés :

07/11/2006

"Soyez détendu du mobile" mais pas trop pressé non plus...

Universal Mobile reprend du collier avec une nouvelle campagne de pub qui devrait sortir le 13 novembre prochain et réalisé par Hémisphère Droit. Le nouveau visage qui incarnera ce volet fait (il me semble) ses premiers pas dans la pub mais est un habitué des caméras. Nonchalant, ayant gardé une âme d'ado et avec un débit de parole qui doit effectivement le contraindre à de nombreux hors forfait... C'est bien Doc Gynéco qui a répondu à l'invitation.
Dans les deux premiers spots le Doc confortablement installé pour un massage explique à deux demoiselles comment réussir leur mission (nous n'en attendions pas moins !). Tournés par Olivier Nakache et Eric Toledano, il nous faudra attendre encore 6 petits jours pour les voir sur nos écrans mais comme je suis sympa les voici !
Et maintenant je vous laisse vous délecter ;-)


Libellés :

06/11/2006

Coup de g#>§!/#* sur la télé !


Si une filière " Maîtrise de la télé abrutissante " était créée je pense que nous décrocherions tous très facilement une mention excellente. Les chaînes hertziennes nous proposant de plus en plus d’émissions sans contenu, sans grande originalité voir même consternante.

Ainsi, dans cette nouvelle section (" Maîtrise de la télé abrutissante ") ouverte par le Ministère de la Culture et de la Communication, l'étudiant Lambda débutera sa matinée par une succession de cours théoriques. Au programme : " gagner en inculture et perdre des neurones ", " lobotomiser le téléspectateur ", " concevoir une série pré mâchée ", et j'en passe et des meilleurs.
Pour approfondir la théorie et pour combler son emploi du temps résolument vide (ses cours se terminant à 13h), l'élève se verra recommander une liste " d'oeuvre " à étudier (ce que l'on appelle aussi le travail personnel).
Curieux de découvrir ce que cache son programme dans la pratique, l'étudiant se transformera en zappeur fou. Il commencera à 13h35 à approfondir ses connaissances par un chef d'oeuvre de notre époque "Un jour une histoire" (diffusé sur M6) qui le tiendra ainsi jusqu'à non loin de 15h15. Le tout accompagné d’un Royal Cheese, frite, coca avec ketchup et mayo.

Après ça, visionnage successif de téléfilms dramatiques et séries mielleuses tel que " Les feux de l'amour " (diffusé sur TF1), le tout en engloutissant son Sunday Chocolat qui l’attendait patiemment dans le réfrigérateur. Attention, n’allez pas penser que ce travail ne demande aucune capacité, car il faudra que l’étudiant face preuve d’une grande assiduité, les épisodes se succédant sans que l'on puisse en voir le bout.
En fin d'après-midi (vers 19h), l'élève consciencieux n'omettra pas de regarder " A prendre ou à laisser " (non non, pas " Questions pour un champion " ça serait trop compliqué y'a des questions) jeu télévisé proposé par TF1 demandant une vivacité d'esprit et d'analyse hors norme !
Fatigué par ce trop plein d'information, il se contentera d'observer un JT rapide (le " 6 minutes " d'M6) pour ne pas dépasser le QI requis pour sa filière et s’empressera de zapper sur France3 pour ne pas louper " Plus Belle la Vie ".
Quand arrive le soir, il n'aura que l'embarra du choix pour s’abrutir un peu plus avec de nombreuses séries, émissions et tv réalité tel que " En quête de vérité " présenté par Bataille et Fontaine (TF1), " Super Nanny " (M6), " Vis ma vie " (TF1), etc le tout agrémenté d’une pizza livrée à domicile.
Après cela, rincé de sa journée il pourra regagner son lit et penser aux nombreuses opportunités qu'il aura de continuer à se cultiver durant le week-end avec par exemple " La saga du dimanche " (M6) qui le tiendra en haleine une bonne partie de l'après-midi.

Et maintenant vous vous sentez comment ? Consterné ? Enervé ou choqué par mes propos ? Anéantis devant notre paysage audiovisuel ?
Je ne cherche pas ici à émettre une critique mais uniquement à dresser un portrait type et à vous livrer mes constatations. Bien entendu regarder quelques unes de ces émissions n'est pas une fin en soi et j'avoue même que certaines sont distrayantes mais je soulève la problématique suivante : " où la télévision de demain va t'elle nous entraîner ? Ne serait-il pas plus intéressant de tirer l'esprit critique et le niveau de culture des téléspectateurs vers le haut plutôt que vers le bas ? " (Sans pour autant se contenter des chaînes historiques).

Pour conclure, j'adresse un petit message au père noël qui serait vraiment un ange de me déposer à moi aussi un abonnement au câble et satellite pour ces fêtes de fin d'année et pour que j'ai l'air aussi enchanté que la petite fille dans la pub. Et puis comme ça, là au moins, j’aurais accès à des programmes enrichissant comme les diverses séries AB Production ;-)

Libellés :

Petite chasse à l'indice...


Le moteur de recherche Ask.com débarqué sur les côtes française en mars dernier se lance actuellement dans une opération de marketing viral pour promouvoir son développement en France.
Pour jouer, vous devez tout d'abord trouver les sites personnels des 4 personnes choisies par Ask (Anh Sao, Pierre-Baptiste Pruvot, Lara Jablonska et Frédéric Bourlay). Lorsque vous aurez dégoté ces différents sites il vous faudra les étudier et résoudre les épreuves ou énigmes qu'ils vous soumettront. Ainsi, vous pourrez récolter les 7 indices qui vous orienteront vers les 4 mots-clés.
Après, c'est du tout cuit, il ne reste plus qu'à effectuer une recherche sur le moteur avec ces 4 mots-clés et d'accéder ainsi à la page « 10000€ ».
Le premier à résoudre l'énigme empochera la totalité de la somme (10000€ pour ceux qui n'avaient pas compris !)

Je trouve l'initiative originale, un savant mélange entre enquête, jeu et utilisation des méninges (ça ne nous fera pas de mal). Ask.com a trouvé ici une solution ingénue pour intéresser et familiariser les internautes à son moteur de recherche.

Je m'empresse donc de vous quitter pour aller tenter ma chance ;-)

Libellés :

05/11/2006

A la soupe !!!!!


Liebig, la célèbre marque de soupe en brique du groupe Campbell débarque sur la Toile. Le site a été réalisé et conçu par Plan créatif Beesnet "comme un véritable média alternatif, complémentaire de la publicité et des campagnes RP de la marque" selon l'agence.

Au couleur de la marque, tout de vert et rouge vêtu il nous propose diverses rubriques. Ainsi, vous pouvez bénéficier "des conseils du chef", d'informations sur les variétés de légumes de saison, mais aussi connaître les différentes saveurs de soupes vendus par la marque. Un espace réduction permet d'imprimer des bons de réduction valables sur différents produits de la marque, une bonne initiative avant l’hiver.


J'ai apprécié la facilité de navigation, son design aux couleurs "punchy" et ses photos qui m'ont mis l'eau à la bouche. Mon coup de coeur pour ce site vient essentiellement de l'idée qu'à eu Liebig d'inclure une rubrique "pub tv", une initiative que beaucoup d'autres marques pourraient plagier. En tout cas merci Liebig de penser à ceux qui bosse dans la com.

Libellés :

04/11/2006

Nouvelle campagne M6 Mobile by Orange


Peut-être avez vous déjà vu sur vos petits écrans la dernière campagne M6 Mobile lancée le 3 novembre. Elle sort comme ses compères de l'agence BDDP&Fils et continue de nous proposer d'économiser notre salive.
Dans ce nouveau spot, on voit un homme venant d'acheter sa carte M6 Mobile et utilisant la bave de son chien pour tourner les pages de son magazine (un rien dégoûtant). Ce fin stratagème lui permet d'économiser la sienne et de pouvoir ainsi téléphoner avec sa carte pré-payée.
Pendant ce temps là, en radio, il est question de trafic de salive.
J'aurais aimé vous faire partager cette petite vidéo mais impossible pour moi de la trouver sur le net et pas que là d'ailleurs car qui a eu le privilège de la voir en TV ? Pour ma part je guette, je guette mais sans succès ! Vous pouvez cependant la visionner sur le site de l'agence (c'est celle appelé le chien).
Dans tous les cas je trouve qu’il n’y a rien de bien nouveau, cette campagne reprend l'idée des précédentes et reste pour moi toujours aussi répugnante et donc difficile à regarder.

Elle est enfin visible sur la Toile !

Libellés :

Ouverture de mon blog à moi et rien qu'à moi !

J’ai décidé de me lancer ! L’idée a mûri et encouragée par certaines personnes autours de moi je n’ai résisté à l’envie de créer le Stella'Classe Blog.
Il faudra vous montrer indulgent dans mes débuts car ce sont là mes premiers pas de « bloggeuse indépendante ».
Tous les avis, conseils et autres sont les bienvenus alors n’hésitez pas, je ne me froisserais pas !